Art et afterwork aux Eaux-Vives
Culture / / Juin 01, 2022
Et si on passait Un soir aux Eaux-Vives ? La quatrième édition de cet événement artistique convivial se déroulera le jeudi 2 juin dans le quartier entre galeries d’art, espaces d’exposition et ateliers d’artistes.
Aux Eaux-Vives, il y a le lac. Certes. Il y a des bars et des restaurants. Beaucoup même. Mais il y a aussi de nombreux lieux dont certains peu connus, dédiés à l’art. Un soir aux Eaux-Vives propose, entre 18 et 22 heures, une balade conçue comme un parcours artistique. Ces portes ouvertes, qui associent art et afterwork sur un mode décontracté, permettent de découvrir des artistes, des peintures, des objets de design, des photographies ou encore des sculptures
Le visiteur passe ainsi de la puissance des oeuvres du sculpteur suisse André Bucher, exposées à la galerie Kohler, aux peintures très colorés du Camerounais Moustapha Baidi Oumarou. Ses oeuvres pleines d’humanité sont à découvrir à la galerie I-lab.
Chez Calamart, l’artiste graphiste minimaliste Dam’Van intrigue avec ses minimal icons, de curieux et fascinants petits bonhommes colorés.
Concept store et espace artistique vivant, Wap! se dédie aux artistes locaux, mais aussi internationaux. Genevois élevé à Toulouse avant de revenir dans sa ville natale, Raza peint des toiles animées d’une énergie brute dont le style se situe quelque part entre le naïf et le tribal.
Un Soir aux Eaux-Vives entraîne aussi le visiteur au coeur d’ateliers d’artistes parmi lesquels celui de la sculptrice-plasticienne Noële Baker avec ses silhouettes féminines, ou encore les peintures délicates de Giusy Piérard Runcio. L’artiste s’inspire du sud de l’Italie, de sa lumière et de ses couleurs.
Photos:
Oeuvre de Moustapha Baidi Oumarou.
La sculptrice-plasticienne Noële Baker.