Bienvenue à La Table du Cotton
A table / / Avr 06, 2018
Le lieu est hyperconvivial, la cuisine gastronomique, mais sans chichi. C’est le concept de l’excellente Table du Cotton qui réunit chaque soir douze convives au maximum autour d’une grande table d’hôte.
Le Cotton Pub, tout le monde connaît. Pour le café le samedi matin en faisant le marché, à Rive, ou le soir pour boire un verre. La Table du Cotton, en revanche, reste plus discrète, connue seulement des initiés et des gourmands dénicheurs de bonnes adresses.
Il faut dire que La Table du Cotton est bien cachée. Il faut traverser le Cotton Pub, passer une porte qui évoque furtivement un passage secret dans un vieux château, traverser une autre salle, se demander, quand même, si l’on a bien compris les explications et, enfin, découvrir le lieu. Et il en vaut la peine.
Une grande table d’hôtes pour douze convives trône au milieu d’une pièce à l’atmosphère chaleureuse. Mur en pierres de taille, sol en tomettes, suspensions design de couleur cuivre, menu écrit à la craie sur un tableau noir…
Côté cuisine, on déguste les plats de Laurent Petit, le chef doublement étoilé du restaurant Le Clos des sens, à Annecy-le-Vieux.
Ici, la haute gastronomie – à des prix plus qu’abordables, c’est le concept – devient conviviale.
L’exécution des plats est l’oeuvre de la talentueuse chef française Céline Lamy, qui a travaillé avec Christophe Raoux, le chef depuis 2016 de l’hôtel Peninsula, à Paris.
Dans sa kitchenette de La Table du Cotton, qui n’est pas sans rappeler celle d’une maison de poupée et dont la jeune chef de 34 ans apprécie le « côté intimiste et le fait de tout avoir sous la main », Céline Lamy prépare avec une extrême rigueur une tartelette sablée parmesan à la butternut, un poulpe rôti, lentilles Beluga croquantes ou encore un exceptionnel oeuf onsen, velouté de topinambour au lard sarasin.
« Je travaille tout avec le même plaisir et tout m’intéresse, dit-elle. J’ai, par exemple, découvert des produits de la région comme la féra et les écrevisses du lac que nous fournissent de petits producteurs locaux. »
Chaque soir, le travail minutieux de Céline Lamy se révèle dans l’assiette, donnant envie de goûter à chacun de la vingtaine de plats de la carte.
Les desserts méritent, eux aussi, une mention spéciale avec la tartelette chocolat 70% et l’éclair praliné noisettes caramélisées, deux monuments de gourmandise réalisés en collaboration avec la pâtisserie-chocolaterie Berger de Faletans, à Plainpalais.
Infos
La Table du Cotton
Cotton Pub
4, rue Louis Duchosal
Genève
2 services par soir :
19h00 – 21h00 (max. 12 places)
21h15 – 00h00 (max. 12 places)
Plats entre 10.- et 20.- fr
reservation@latableducotton.ch
http://latableducotton.ch/