Chanel N°5, du parfum au make-up
Se chouchouter / / Déc 09, 2021
L’iconique N°5 de Chanel n’est plus seulement un parfum ! La fragrance fétiche de Marilyn Monroe a inspiré à la maison la collection de maquillage de fêtes Holliday 2021, en édition limité. Des teintes intenses et superbes.
Capturer les reflets dorés du N°5 dans son flacon. C’est ce que Chanel a fait dans sa collection Holliday 2021, à l’occasion des 100 ans de célébrité de son parfum emblématique. L’or et le rouge forment un duo hautement glamour. Le premier se décline en fards et en poudres qui viennent illuminer le visage tandis que le second habille les lèvres et les ongles.
La palette des 4 Ombres, autour de laquelle est construite la collection, s’inspire de l’esthétique du N°5 avec un fard ambré satiné ou encore un blanc ivoire nacré évoquant N°5 L’Eau. Mais le plus chic est sans doute le petit motif embossé – un 5 et un flacon – sur chaque ombre à paupière.
Quant à l’Ombre paupière laque Glitter, elle se présente pour la première fois avec un fini pailleté.
De son côté, le Rouge Allure N°5 se glisse dans un packaging très élégant portant un chiffre 5 doré en relief. Le rouge est proposé en cinq teintes dont deux inédites intitulées Emblématique – un rouge puissant et lumineux – et Légendaire, un grenât bruni à la couleur chaleureuse.
Le teint est mis en lumière avec le fluide Enlumineur décliné dans une teinte or ivoire ou le baume Essentiel, dans une teinte or beige, qui se pose en petites touches sur les points saillants du visage.