Chats et chiens : offensive anti-poils avec Miele
Non classé / / Oct 30, 2018
Les poils noir ébène du chien Médor ou du gentil chat Gribouille sur le canapé beige. Un classique, mais aussi un léger désagrément pour les propriétaires. Miele a pensé aux propriétaires de chiens et de chats avec des aspirateurs anti-poils. Et ça marche !
Jack Russel ou saint-bernard, siamois ou chat de gouttière… Peu importe, mais une seule chose est sûre, l’adorable compagnon à quatre pattes a la fâcheuse habitude de laisser ses poils partout, avec une nette préférence pour le canapé blanc ou notre manteau lorsqu’il réclame un dernier câlin devant la porte alors qu’on est déjà en retard.
Dans un monde idéal, on la jouerait façon Ma sorcière bien-aimée, et ce serait réglé. A défaut de magie, on se rabat sur la technologie avec la gamme d’aspirateurs de Miele spécialement développés pour traquer les poils de chien et chat.
La ligne Complete C2 Cat&Dog comprend trois modèles traîneaux à sac avec turbobrosse – mégaefficaces même sur les poils courts, j’ai testé – et filtration anti-odeurs. A cela s’ajoutent des « petits plus » conforts pour simplifier le passage de l’aspirateur comme, suivant les modèles, le système de verrouillage pratique qui fait que brosse, tube d’aspiration et poignée s’enclenchent fermement avec un clip bien audible.
A ce stade, la guerre anti-poils a déjà tourné à notre avantage, mais si l’on veut se glisser dans la peau de la très parfaite Bree de Desperate housewife, on craque pour les deux modèles d’aspirateur sans sac de la gamme Blizzard CX1 Cat & Dog PowerLine, turbo efficace. Comment ça marche ? La technologie Vortex génère une vitesse de débit de plus de 100 km/h. Les grosses particules et les poussières fines sont ainsi très bien séparées. Les premières atterrissent dans le bac à poussière transparent tandis que les secondes sont stockées dans un bac séparé, équipé d’un filtre à poussières fine.
Et là, on a définitivement et facilement remporté la victoire !
https://www.miele.ch/fr/