Clarins passe au mat
Se chouchouter / / Oct 22, 2021
L’hiver sera mat ! Clarins lance une collection de trois soins make-up – Skin Illusion Velvet, Ever Matte Compact Powder et Ever Matte Loose Powder mate – pour un teint mat et lumineux. En prime, des textures hyper-douces.
Mat, oui, mais pas trop ! Juste ce qu’il faut pour garder sous contrôle les brillances indésirables. Bref, une source d’insatisfaction quasi quotidienne. Mais c’était avant que Clarins s’attaque à ce problème et sorte trois nouveaux soins d’une efficacité redoutable.
Et sans dessécher la peau ni donner au maquillage un aspect figé. Le leitmotiv: matifier parfaitement le teint avec des textures presque imperceptibles, douces et légères. Et ça marche !
On commence par le fond de teint Skin Illusion Velvet doté de deux actions matifiantes. La première est immédiate grâce à un complexe composé de trois extraits de poudre – racine de manioc, poudre de bambou et silice – tandis que la deuxième agit dans la durée grâce à l’extrait d’arbouse bio qui aide à réduire les brillances jour après jour. Pour chouchouter la peau et l’hydrater, Clarins a ajouté à la formule un extrait de kalanchoé officinal bio et du micropatch végétal. Sans oublier son célèbre complexe anti-pollution.
Pour matifier, on adopte l’Ever Matte Compact Powder ou, pour fixer le maquillage, la version poudre libre avec l’Ever Matte Loose Powder.
Les deux poudres ont une texture vraiment bluffante, incroyablement douce, qui glisse sur la peau. Le secret: la présence de lait de pêcher associé à des poudres.