Classe C break de Mercedes-Benz: elle a du coffre !
Luxe / / Mar 10, 2022
Si, ces dernières années, le SUV a pris possession des rues, le break n’a pas dit pour autant son dernier mot ! La preuve avec le nouveau break Mercedes Classe C. Il affiche une silhouette classique, mais dynamique, un intérieur hyper-confortable, une conduite fluide malgré la taille de la voiture et surtout, surtout, un coffre XXL. Après quelques jours de test, je n’avais pas tellement envie de la ramener à la concession d’Automobiles Caveng Mercedes-Benz, à Genève.
Premier regard
Franchement, elle a de l’allure ! La Classe C break de Mercedes réussit le pari d’une élégance classique, mais punchy. Les feux placés à l’avant s’étirent, lui donnant une touche moderne, la calandre devient hexagonale et la ligne de caisse prend un peu de hauteur tandis que les feux arrière horizontaux vont jusqu’à déborder sur le hayon. Les proportions dynamiques, bien équilibrées, forment un ensemble harmonieux.
La Classe C break fait mentir la vision du break bien sage, un peu « planplan », grâce à des éléments de design vraiment sportifs comme l’arc de toit progressif associé à un pare-brise incliné.
Pour la couleur, j’avoue que la Classe C break est très chic quelle que soit la teinte foncée choisie – j’ai même eu un vrai coup de coeur pour le noir -, mais je choisirais tout de même plutôt un coloris fun comme le rouge jacinthe métallisé ou le bleu spectra métallisé.
Vie intérieure Confort. Confort et confort ! Difficile de faire mieux ! L’intérieur de la Classe C break de Mercedes est juste un vrai bonheur. Un bulle de luxe où tout a été pensé pour rendre la vie élégante et facile.
Côté look, il y a les sièges ergonomiques, bien enveloppants, ni trop fermes ni trop mous, et une multitude de détails raffinés comme le choix de l’éclairage qui court le long du tableau de bord et des portières.
J’ai hésité entre le bleu et le rouge, mais finalement celui-ci l’a emporté car associé à des sièges couleur tabac, le résultat est superbe.
Là encore, comme pour la teinte extérieure, la Classe C break mérite une touche d’audace avec un cuir décliné dans une couleur franche. Le cuir marron avec l’extérieur noir est vraiment magnifique.
Parlons aussi un peu technique avec au milieu le très grand et vraiment génial écran multimédia qui permet de piloter le téléphone, la musique, de suivre le parcours tracé par le GPS… le tout avec une excellente lisibilité et une grande facilité d’utilisation.
Et le coffre dans tout cela ? Oui, parce que quand on parle break, c’est le plus important. Alors ? Alors, il répond easy à toutes les attentes.
J’ai fait entrer sans problème ma selle de cheval et il y avait encore largement la place pour la boîte de pansage et même pour le chien!
On the road
Que dire si ce n’est que tout est parfait ! J’ai trouvé la conduite très agréable et fluide. Malgré sa taille, la Classe C break se parque facilement grâce aux caméras.
Au sujet des caméras justement, la vidéo augmentée enregistre l’environnement qui est représenté sur l’écran central. L’un des avantages de ce système est de pouvoir voir si le feu est passé au vert sans avoir à se tordre le cou de tous les côtés. C’est un vrai plus de confort sur la durée d’un parcours.
Infos:
Automobiles Caveng Mercedes-Benz
Rive Gauche – Lac
135, route de Chêne
Genève
https://www.automobiles-caveng.ch/