Dim sum new style chez Madame Sum
A table / / Déc 28, 2021
A vos baguettes! Madame Sum revisite les dim sum dans un style contemporain. Explorant de nouvelles saveurs complètement originales, ces dim sum, aussi beaux que bons, ont désormais leur place chez Globus.
Chou-fleur rôti tahini, persil frais et zeste de citron ou aubergine miso avec pistaches grillées; champignons shiitake et châtaignes ou encore vacherin Mont d’or ou lasagne. Et en dessert, pourquoi pas des dim sum fourrés d’une ganache au chocolat noir guanaja 70%, équilibrée par du sel et de l’huile d’olive.?
Autant dire que Madame Sum ne donne pas dans les dim sum classiques – même s’ils figurent sur la carte -, mais dans une créativité surprenante, souvent inspirée de saveurs locales. Le menu comprend onze variétés de dim sum et des éditions limitées en fonction des saisons.
Imaginée par trois amis issus de l’Ecole hôtelière de Lausanne, Tobia Tagliacozzo, Yves Jäger et Arnaud Verschueren, la start-up zurichoise Madame Sum, aujourd’hui présente à Genève et à Lausanne, vole de succès en succès. Entre collab’ prestigieuses, notamment avec le LP’s Bar du Lausanne Palace, boutiques, livraison à domicile et maintenant vente chez Globus delicatessa, Madame Sum est devenue un incontournable de la scène gastronomique suisse.
Si les dim sum de Madame Sum révolutionnent les papilles, ils apportent aussi une touche design à l’assiette avec leur forme ronde et dodue ainsi que leurs couleurs: ocre, rouge, noir… Les dim sum, livrés congelés, se préparent en deux temps trois mouvements. On les chauffe sept minutes à la vapeur grâce à un panier traditionnel en bambou, une passoire et une casserole ou encore un four vapeur. Pas besoin d’être un chef étoilé pour s’en sortir. D’autant plus que chacune des méthodes est expliquée dans une petite video disponible sur le site.
Ensuite, il n’y a plus qu’à déguster et c’est vraiment très bon.
Infos:
Madame Sum
Genève:
2, rue des Voisins
Lausanne:
45, boulevard de Grancy
www.madamesum.com