La vente d’été de DognyAuction, qui se déroulera le 5 juin à l’Espace Montelly, à Lausanne, présente une sélection d’art suisse ainsi que des collections de bijoux, dont l’une signée Gianni Bulgari.
Ce sont des bijoux qui font rêver ! DognyAuction met en vente une collection de pierres précieuses dénichées aux quatre coins du monde par la joaillière genevoise Elke Berr.
Issue d’une famille de gemmologues, elle a commencé à travailler très jeune dans le négoce de pierres. En 2003, elle décide de créer ses propres bijoux signés Elke Berr Créations, qui se caractérisent par un travail faisant référence à la matière brute et aux mines, un univers qu’Elke Berr connaît bien.
Plusieurs de ses pièces sont mises aux enchères, parmi lesquelles une bague en platine ornée d’une émeraude zambienne d’environ 3,49 carats, estimée entre 14 500 et 19 000 francs, et une autre bague surmontée d’un saphir bleu octogonal du Sri-Lanka, d’environ 11,84 carats, et entourée d’un pavage de diamants sur le corps . L’estimation est comprise entre 28 000 et 35 000 francs. A noter aussi une bague en or blanc ornée d’un rubis en forme de coussin de Burma. Le bijou est estimé entre 20 000 et 30 000 francs.
La vente comprend aussi trois bagues dessinées par Enrico Cirio au design franchement futuriste et provenant directement du musée Cirio de Turin. La bague, Into Deep, en or blanc 18 carats, est sertie de diamants et d’une améthyste de 19,38 carats. Son prix est estimé entre 9600 et 12 000 francs.
On trouve également la collection Enigma de Gianni Bulgari, qui associe corail, diamants et saphirs.
Enfin, les amateurs de peinture classique seront comblés avec les oeuvres de Cornelis de Heem et d’Albert Anker, dont le tableau «Brustbild eines Mädchens», une huile sur toile représentant Noemi Sutter à Donatyre en 1885, à l’âge de 3 ans, apparaîtra pour la première fois sur le marché de l’art lors de la vente du 5 juin de DognyAuction. L’oeuvre est estimée entre 80 000 et 120 000 francs.
La vente présente aussi des oeuvres contemporaines d’artistes tels que Nobuyoshi Araki, Salvador Dali ou Henri Lachièze-Rey, ainsi qu’une sélection de pièces design de Knoll et Le Corbusier, notamment.
Enfin, on se laissera séduire par une belle collection d’argenterie russe comprenant des petits objets.
Infos:
Maison DognyAuction
Vente aux enchères
Mardi 5 juin dès 9h et dès 14h
Espace Montelly,
2, ch. de Montelly
1007 Lausanne
Expositions publiques :
Jeudi 31 mai, vend., sam. dim. 1er, 2 et 3 juin 2018
de 15h à 18h.
https://dognyauction.ch/