Filorga, le max d’acide hyaluronique
Se chouchouter / / Mai 03, 2022
Cinq d’un coup ! Avec sa ligne Hydra-Hyal, Filorga intègre dans ses formules cinq formes d’acides hyaluroniques pour un effet hydratant et repulpant immédiat,
Au risque de se répéter, l’hydratation est le meilleur allié anti-âge. Explications. L’acide hyaluronique (AH), qui est naturellement présent dans la peau, diminue d’environ 1% par an à partir de 20 ans. Au fur et à mesure qu’il disparaît dans le derme et l’épiderme, la peau perd en souplesse et en volume. Les zones sèches et ridules apparaissent. La solution consiste à apporter de l’acide hyaluronique à la peau par des injections ou des cosmétiques. Différents types d’acides hyaluroniques sont utilisés en fonction de leurs caractéristiques. L’AH de haut poids moléculaire, par exemple, est l’hydratant express par excellence. Sous cette forme, les molécules restent sur la peau et permettent de maintenir l’hydratation de la couche supérieure de l’épiderme.
L’ AH de moyen poids moléculaire est une véritable bombe anti-soif en assurant une hydratation maximale sous la surface de la peau tandis que l’AH de bas poids moléculaire permet de lisser les rides.
L’acide réticulé, plus compact et durable, permet de recréer du volume et de repulper les rides marquées. Quant à l’AH de haut poids moléculaire encapsulé, il est le champion toutes catégories.
Filorga a réuni ces cinq acides hyaluroniques dans les formules des deux soins de la Hydra-Hyal: le sérum hydratant repulpant et la crème hydratante repulpante.
Le sérum comprend aussi un extrait de sophora japonica. Cette fleur, utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise, est gorgée de polyphénols anti-oxydants. Elle permet de stimuler les systèmes de défenses naturelles de la peau face aux agressions extérieures quotidiennes.
Côté texture, la crème est onctueuse et absolument pas collante.
https://int.filorga.com/