Hôtel Métropole: Luxury roadtrip en Valais
Luxe / / Oct 23, 2017
De Genève à Loèche, l’hôtel Métropole et le restaurant du Parc des Eaux-Vives proposnte une escapade de luxe éthique et responsable. On a testé et adoré!
Il y a des journées qui s’annoncent bien. Très bien même, lorsqu’elles commencent devant l’hôtel Métropole avec une Tesla Model S de Elite-Rent-a- Car, parquée devant l’entrée. Lignes élégantes, intérieur spacieux, sièges confortables et technologie high-tech. On se glisse derrière le volant et on se dit que oui, vraiment la journée s’annonce bien et que la route jusqu’en Valais va être un plaisir. D’abord, il y a l’absence de bruit qui crée immédiatement un sentiment de bien-être; ensuite, il y a la conduite agréable et fluide, tout en restant tonique, puisque la voiture permet de passer de 0 à 100 km / h en seulement 4,3 secondes.
Depuis la sortie de l’autoroute, la Tesla se faufile dans un décor de carte postale avec les montagnes en toile de fond jusqu’à la société Kasperskian, caviar with life, installée près de Loèche. Du caviar en Valais. Jusque-là rien de très particulier, puisqu’il existe déjà du caviar suisse. Sauf que celui de Kasperskian est unique car les esturgeons ne sont pas tués.
La visite débute par une brève présentation du lieu, de la philosophie de Kasperskian – qui consiste à apporter le plus grand soin aux animaux pour obtenir le meilleur caviar – et à la découverte de la zone hyperprotégée de onze bassins, chauffés à 20 degrés, abritant deux espèces d’esturgeons, le sibérien et le russe. Pas de surpopulation et une attention constante. Les photos sont même bannies pour ne pas stresser les esturgeons.
Les oeufs des femelles sont récupérés grâce à un massage manuel, totalement naturel, d’une durée de soixante secondes environ, et dont la technique exacte reste secrète, avant de devenir ces précieuses petites billes que les gourmets adorent. Le caviar Kasperskian se distingue par son goût délicat, peu salé, et ses grains bien ronds. Ni additif, ni conservateur, juste le minimum de sel indispensable afin d’obtenir un caviar frais et 100% naturel.
Après la dégustation de caviar accompagnée de champagne Laurent Perrier, on reprend la route pour Genève où le programme est à la détente avec une pause d’une heure et demie au Bain-bleu hammam & spa.
Le décor chaleureux, avec ses touches orientales, est une invitation au lâcher-prise et au voyage. L’alternance entre lumière et pénombre donne au lieu une ambiance mystérieuse, que vient renforcer encore une architecture qui fait la part mal aux niches, grottes et autres espaces intimistes. Ici, le monde extérieur cesse d’exister entre jacuzzi, jets massants, bassins et grand bain chaud situé à l’extérieur, sur le toit, avec vue sur le lac. On se prélasse au hammam, où flottent les légères effluves d’herbes aromatiques, puis on s’abandonne à un rituel de beauté comme le gommage traditionnel et le massage à la mousse de savon.
Au décor oriental du Bain bleu succède celui, majestueux, du restaurant du Parc des Eaux-Vives. Le dîner en tête-à-tête, imaginé par le chef Julien Schillaci, dont le travail a été salué dans la dernière édition du guide Michelin pour la Suisse, débute par un apéritif au champagne Laurent Perrier, suivi de trois plats et d’une bouteille de vin genevois.
Et là, on aimerait bien être dans le film « Un jour sans fin » pour recommencer, encore et encore la journée.
Escapade de luxe éthique et responsable
Hôtel Métropole
Prix: 999.- fr pour 2 pers.
www.metropole.ch
www.eliterent.com
www.kasperskian.com
www.laurent-perrier.com
www.bainbleu.ch
www.parcdeseauxvives.ch