Juillet Juillet, sous le soleil en maillot de bain anti-UV
Mode / / Juil 05, 2021
Le soleil sans ses méfaits ! C’est le concept de la jeune marque française Juillet Juillet qui propose des maillots de bain et vêtements anti-UV au style glamour.
Mer, sable, soleil… En théorie, la plage c’est génial; en pratique, un peu moins car on passe son temps à se badigeonner de crème solaire si l’on veut éviter le look tomate bien mûre et, surtout, protéger sa peau des effets nocifs des UV. Mais parce qu’il n’est pas question de passer l’été sous le parasol enveloppé dans un peignoir, Alix Juillet, pharmacienne de formation et mère de famille, a eu l’idée de développer des vêtements et maillots de bain anti-UV pour femmes, hommes et enfants.
En 2020, préoccupée d’offrir une protection solaire vraiment optimale à ses enfants, mais aussi de protéger la planète de l’usage de certaines crème solaires qui détruisent les récifs coralliens, Alix lançait sa marque Juillet Juillet, un nom qui à lui seul sonne comme la promesse de belles journées. Surtout que la créatrice, qui a grandi à Saint-Barth, propose des modèles glamour aux antipodes des habituels vêtements anti-UV.
Ici, les coupes sont précises et confortables mettant en valeur le corps, les imprimés graphiques et les couleurs punchy.
Réalisés dans des tissus italiens au maillage très serré labellisés Okeo Tex Standard 100 et anti-UV 50 +, les vêtements de Juillet Juillet offrent une protection extrêmement efficace. La jeune marque met aussi l’accent sur la dimension écoresponsable avec une fabrication européenne, l’utilisation de tissus recyclés et un packaging entièrement recyclable.