La joaillerie en pop-up store à Genève
Luxe / / Avr 22, 2016
Petite révolution dans le monde feutré du commerce de détail en joaillerie avec l’arrivée à Genève d’un pop-up store au concept évolutif, mettant en avant tous les trois mois de nouveaux créateurs.
Que fait-on lorsqu’on est une dingue de joaillerie et que l’on compte bien faire partager sa passion? On crée un blog. C’est ce qu’a fait il y a un an, Eléonor Picciotto – Parisienne mais aussi Genevoise de coeur – en lançant une plateforme digitale entièrement consacrée à la joaillerie, The Eye of Jewelry.
Aujourd’hui, la jeune femme franchit un nouveau pas en ouvrant à Genève une boutique pop up store pour une durée de dix-mois. Installée dans l’ancien espace Poiray situé dans l’hôtel Kempinski, la boutique The Eye of Jewelry présente huit créateurs talentueux de cultures et de styles différents dans des gammes de prix commençant à 400 francs pour s’envoler jusqu’à des chiffres à plusieurs zéros pour les pièces joaillières.
Pour qui craquer? Sincèrement, pour les huit! Chacun d’eux a vraiment au moins deux ou trois pièces intéressantes que l’on a immédiatement envie de porter.
Coup de coeur purement perso pour les bijoux aux volumes généreux de la collection Hard Candy en or et pierres aux teintes éclatantes de la Libanaise Christina Debs.
De couleurs, il en est aussi question chez Aaron Jah Stone, nom derrière lequel se cache le Français Cyril Bismuth, devenu un créateur de bijoux célèbre depuis que Karl Lagerfeld a fait porter ses colliers et ses bracelets de pierres multicolores dans ses défilés.
Dans un style plus discret, les bijoux de Sophie M. mettent en scène l’or et les diamants avec poésie et raffinement dans la grande tradition joaillière tandis qu’Amélie Brunswick avec sa marque Little Ones imagine des mini personnages – une fille et un garçon – en or et diamants baguette. Des pendentifs à à porter seul ou à plusieurs sur une chaîne.
Rivka Nahmias a puisé son inspiration dans l’alphabet hébreu dont elle a détourné la plus petite lettre – « yod » – pour en faire des bijoux talisman aux lignes douces.
Un style contemporain avec une petite touche médiévale. Telle est la recette la Parisienne Aude Lechère dont les pièces sculpturales se parent de diamants ou de pierres de couleur.
Après un passage dans la mode, Yvonne Léon a renoué avec la tradition familiale où l’on est joaillier de génération en génération. Elle impose une vision très moderne de la joaillerie avec notamment ses « dessous d’oreille » en l’habillant d’une ligne de diamants ou d’un motif.
Originaire de Bahrain et installée à Genève depuis plus de dix ans, l’artiste Farah Monfaradi travaille avec différents médiums. Elle a notamment imaginé d’irrésistibles manchettes en argent plaqué or dont les lettres inspirées de la caligraphie arabe forment un mot: love, amour, amore…
Infos pratiques:
The Eye of Jewelry
Hôtel Kempinski
19, quai du Mont-Blanc
Genève
www.theeyeofjewelry.com