Les bijoux sculptures d’Enrico Cirio
Luxe / / Jan 28, 2016
Incroyablement avant-gardistes, les oeuvres de l’orfèvre et artiste italien Enrico Cirio sont exposées jusqu’au 10 février à la joaillerie genevoise Les Facettes. Etonnant !
Au premier regard, on ne peut s’empêcher de trouver le bijou étrange; au deuxième, on découvre le travail exceptionnel et, au troisième, on peut dire qu’on l’aime ! Les créations d’Enrico Cirio repoussent de manière spectaculaire la frontière entre bijoux et sculptures.
Orfèvre et artiste, décédé en 2007, Enrico Cirio a d’abord appris l’orfèvrerie à Turin, comme son père et son grand-père, avant de suivre des études dans la construction aéronautique, la chimie et la cristallographie. Très vite, celui que La Stampa classe parmi parmi les sept plus importants maîtres orfèvres au monde rompt avec toute forme classique de création, s’engageant sur une voie personnelle et très avant-gardiste. Son travail, reconnu sur le plan international, séduit d’abord les connaisseurs, puis un plus large public.
Ses pièces, d’une rigueur architecturale, osent les associations les plus étonnantes comme le platine et la lave ou les rubis et le liège. Enrico Cirio a également expérimenté des tailles extrêmement innovantes, qui ont permis d’ouvrir de nouvelles perspectives de formes et de luminosité pour les pierres précieuses devenues de véritables sculptures artistiques.
Infos pratiques :
Les Facettes
40 rue du Rhône
Genève
Tél. +41 22 400 00 40
www.lesfacettes.com
Crédit photos:
Daniele D’Angelo