L’Olivo, créativité gourmande et esthétique épurée
A table / / Sep 08, 2021
Vite encore une terrasse ! On profite des jours ensoleillés de l’automne sur la terrasse de l’Olivo, le restaurant du Hilton Geneva. Une oasis urbaine où flotte toute l’année un parfum de vacances.
Des oliviers, des bacs débordants de fleurs et un long bassin où dérive paresseusement une grande bouée en forme de flamand rose. Aucun bruit de la ville. L’Olivo et sa terrasse, où il cultive ses herbes aromatiques, est le domaine du chef français Emmanuel Garde qui, après un parcours aux quatre coins du monde, a posé ses valises à Genève. Des voyages – Cambodge, Londres, Moscou… – dont il garde le goût pour les cuisines locales et l’originalité. Une philosophie qu’il traduit dans des plats épurés, riches en saveurs et à l’esthétique parfaite.
Si la cuisine d’Emmanuel Garde est ancrée dans le terroir, privilégiant notamment les produits locaux, les références internationales viennent la pimenter, lui donnant cette touche personnelle et créative. La carte de l’Olivo propose par exemple en entrée, en fonction des saisons, des coquilles Saint-Jacques citronnelle, accompagnées d’un velouté de maïs ou, en plat, du saumon des Alpes suisses servi avec une déclinaison de chou-fleur et lardon des Grisons.
Mais le coup de coeur sur la carte de l’Olivo est allé au Buddha Bowl végétarien, en édition limitée jusqu’au 15 septembre, que l’on a déjà envie de dévorer au premier coup d’oeil. Une symphonie parfaite de couleurs – rouge, jaune, orange – et de goûts: burrata artisanale, houmous, tomates cerises, légumes du jardin. Le plat est accompagnée d’un pain GRTA aux éclats de noix.
Délicieux!