Un menu pour Loy Krathong au Patara
A table / / Nov 23, 2018
Loy Krathong, le festival thaï des lumières, s’invite du 24 novembre au 8 décembre au restaurant Patara, situé dans l’hôtel Beau-Rivage, à Genève.
Quand l’eau rencontre la lumière, le spectacle devient magique. Des milliers de fragiles petites « embarcations » – les krathongs – constituées d’un petit disque taillé dans un tronc de bananier et décoré de fleurs, de bougies et de bâtons d’encens flottant sur l’eau, à la pleine lune du douzième mois lunaire. Chaque krathong entraîné doucement par le courant emporte avec lui chagrins et soucis, laissant place au pardon et à un avenir meilleur.
C’est toute cette poésie de Loy Krathong, le festival des lumières, que le Patara célèbre avec un menu spécial imaginé par la cheffe Jumnong Norradee.
Originaire de Kalasin, à la frontière du Laos dans le nord-est de la Thaïlande, la cheffe prépare une cuisine authentique mais moderne, où se combinent techniques orientales et occidentales dans des plats de caractère.
Pour Loy Krathong, le menu du Patara devient un festin aux saveurs délicates avec, en entrée, une salade de cigales de mer poêlées dans une sauce aux épices, citronnelle et menthe fraîche, du poulet mariné dans une feuille de pandanus et des raviolis frits aux légumes particulièrement réussis, tout à la fois croustillants et légers.
Coup de coeur pour la soupe de lait de coco et noix de Saint-Jacques, suivie par un dos de cabillaud sauvage façon « cheffe Tam » accompagné de son riz vapeur au gingembre et d’un filet de canette de Barbarie au curry rouge et litchi avec légumes sautés au basilic thaï. Les currys sont subtils, parfaitement équilibrés en épices, ni trop agressifs ni trop fades. Enfin, le trio de dessert est un vrai plaisir avec une mangue fraîche, une boule de glace à la coco et une crème brûlée flambée.
Infos :
Patara
Plats menu Loy Krathong à la carte
Du 24 novembre au 8 décembre
13, quai du Mont-Blanc
Genève