Nespresso Gourmet Weeks, le café fait son show au Bayview
A table / / Sep 21, 2021
Pendant les Nespresso Gournet Weeks, qui se tiennent jusqu’au 2 octobre, le café envahit les cuisines de vingt-et-un grands restaurants de Suisse. A Genève, Michel Roth, le chef étoilé du Bayview, a imaginé un menu tout en subtilité pour cette neuvième édition des Nespresso Gourmet Weeks.
Le café tout le monde l’aime et tout le monde en boit. Un peu, beaucoup, énormément… Expresso, double expresso, latte, cappuccino… Ce n’est pas la créativité qui fait défaut. Mais cuisiner avec du café, il fallait oser. Ce pari un peu fou, Nespresso l’a gagné en créant les Nespresso Gourmet Weeks, trois semaines à la fin de l’été pendant lesquelles des chefs réputés de toute la Suisse rendent hommage au café, chacun selon son style et sa sensibilité.
Pour cette édition 2021, ils sont vingt-deux grands chefs à avoir répondu présents et à proposer, à midi ou le soir, un menu café où celui-ci devient un ingrédient à part entière dans des plats originaux.
C’est en habitué des Nespresso Gourmet Weeks, auxquelles il a déjà participé plusieurs fois, que Michel Roth a imaginé un menu aussi étonnant que savoureux. L’étonnant on le doit d’abord – mais pas seulement – aux amuse-bouche au Nespresso Origins Brazil avec notamment de mini-bouchées de chou kale à la poudre de café râpé délicatement posé sur des galets et des huîtres miraculeuses au granité de café. Mais le coup de coeur gourmand est à décerner aux petits éclairs farcis aux champignons et nappés de craquelin aux amandes et café. Exceptionnel ! Le tout servi avec un excellent cocktail composé de rhum japonais, d’eau-de-vie de cerise et de café.
Michel Roth s’est ensuite tourné vers le Nespresso Exclusive Selections Kenya Milima. Il l’a associe à une pêche du lac Léman, bouillon de légumes infusés aux grains de café. Quant aux notes intenses et épicées du Origins India, elles font écho à la puissance d’un filet et côte de chevreuil maturés au grué de café torréfié, poire à botzi laquée et champignons de nos sous-bois.
Mention spéciale pour le cappuccino de pommes de terre aux truffes qui est carrément addictif !
Côté desserts, Michel Roth a travaillé avec le café Nespresso Exclusive Selections Nepal Lamjung qu’il marie à une dacquoise chocolat-noisette et à un contraste café-chocolat tout en légèreté. En accompagnement, on déguste un cocktail à base d’amaretto et de Nespresso Exclusive Selections Nepal Lamjung.
Infos :
Menu Nespresso Gourmet Weeks
Jusqu’au 2 octobre
Bayview by Michel Roth
Hôtel Président Wilson
47, quai Wilson
Genève
HOTELPRESIDENTWILSON.COM
www.nespresso.com/gourmet-weeks