• Home
  • Catégories
    • Mode
    • A table
    • Culture
    • En voyage
    • Les gens
    • Luxe
    • Se chouchouter
    • Mini genevoises
    • La Genevoise par Alyâa
  • A PROPOS
  • CONTACT
Les Genevoises
Les Genevoises
  • Home
  • Mode
  • A table
  • Culture
  • En voyage
  • Les gens
  • Luxe
  • Animaux
  • Se chouchouter
  • Mini genevoises
  • A PROPOS
  • CONTACT
Genève, La Redoute en mode pop-up store déco
Saint-Valentin, un tendre shopping
Marina Anouilh inaugure son pop-up store au Bongenie
Featured posts
  • Genève, La Redoute en mode pop-up store déco
  • Saint-Valentin, un tendre shopping
  • Marina Anouilh inaugure son pop-up store au Bongenie
  • Dior, le foulard fait son show
  • Juillet Juillet, sous le soleil en maillot de bain anti-UV

Puplinge, première édition du Village du livre

Culture / by Odile Habel / Mai 05, 2022

Le temps d’une journée, Puplinge met la lecture à l’honneur avec la première édition du Village du livre. Rendez-vous le 7 mai pour des rencontres entre auteurs, éditeurs et lecteurs passionnés.

puplingevillagelivreLa place du marché de Puplinge prend l’allure d’un salon littéraire, mais en plus décontracté. Spécialiste de l’événementiel et désormais éditrice, Désirée Gianetti-Nötzli vient de lancer le Village du livre afin de rassembler adultes et enfants, lecteurs réguliers et occasionnels autour du livres et des auteurs.
« Je me suis lancée dans l’édition avec un nouveau concept multilingue, Busis. Il s’agit de livres pour enfants, de 2 à 6 ans, écrits en sept langues: francais, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien et suédois, explique Désirée Gianetti-Nötzli. Parallèlement à cette activité, j’avais l’envie et le temps nécessaire pour lancer un événement autour du livre et de la lecture. »
Cette première édition du Village du livre associe écrivains, dessinateurs avec notamment la présence de Valp dont le premier tome de sa série Ashrel sorti en 2009 avait reçu le Prix Rodolphe-Töpffer de la ville de Genève, éditeurs. Elle propose aussi des activités mangas sur différents thèmes – « les mangas au Japon », « Dessine ton histoire ! » – ainsi que des ateliers: « Trois Cercles » avec la librairie féminine et féministe – coloriages mandalas, création fioles holistiques, etc., « Motifs japonais » Atelier Furoshiki, emballer sans gaspiller.
Du côté des écrivains, on part découvrir le monde avec les Carnets de voyage illustrés de Catherine Herren, on s’intéresse à la Genève internationale avec Zahi Haddad avec son ouvrage 126 battements de cœur pour la Genève internationale ou on se plonge dans la littérature jeunesse avec la présence de plusieurs auteurs.
Le programme comprend aussi une mini conférence de Sandy Monney des éditions Zoé intitulée « la chaîne du livre en 6 étapes » et une lecture augmentée » de Ville bavarde, soit une performance de lecture sonore et musicale qui donne la voix à la ville à travers les mots restitués de ses habitants.
Enfin, la « Dictée puplingeoise – N’ayons pas peur des mots ! » pour se confronter à la langue de Molière.

Infos:
Village du livre 
7 mai 2022
De 10h à 20h
Place du marché
Puplinge / Genève 

Rating
315
views
0
Comments
Recommend to friends
  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Google Plus
  • Instagram
Abonnez-vous à notre newsletter

Catégorie
Articles les plus populaires
Sac caméléon chez Longchamp
Mode
Fév 20, 2016
Le lancement des Genevoises
Les gens
Mar 12, 2016
Bernard Pras, le sylphe du trompe-l’oeil
Les gens
Mar 26, 2016
Articles récents
  • Nescens, le sérum anti-soif
  • Cheesebar, le site roi des fromages
  • Viva Magenta pour la haute joaillerie Bucherer !
  • L’exubérance de la bague Blue Lagoon de Gübelin
  • EQS SUV de Mercedes-Benz: un parfum de luxe !
Archives

© Copyright 2023 by LESGENEVOISES.COM - Genève - Switzerland         WEBDESIGN BY IMAGIC