La Rolls-Royce des SUV s’appelle Cullinan
Luxe / / Mai 13, 2018
Rolls-Royce dévoile la Cullinan, un SUV au luxe XXL qui sera présent au Concours d’Elégance Suisse, du 22 au 24 juin, dans les jardins du Château de Coppet.
Evidemment, elle ne ressemble plus vraiment aux Rolls-Royce tant aimées des maharadjahs que l’on voit sur de vieilles photos prises au début du XIXe siècle, mais la Cullinan a de quoi séduire avec son look d’aventurière chic et robuste. En annonçant il y a trois ans la fabrication d’un SUV, le constructeur britannique entendait créer la Rolls-Royce des SUV. ll fallait donc à ce modèle un nom qui soit à la hauteur de ses ambitions et que choisir de mieux que Cullinan, en honneur du diamant d’un poids de 3106 carats découvert le 26 janvier 1905 en Afrique du Sud, dans une mine appartenant à Sir Thomas Cullinan et qui donna donc son nom à cette pierre d’exception.
La Cullinan bénéficie de la création récente de l’architecture de luxe 100% faite d’aluminium permettant une rigidité du cadre de la voiture hors du commun, qui lui ouvre en toute sécurité toutes les routes. Côté mécanique, elle est équipée de la nouvelle version du moteur Rolls-Royce V12 bi-turbo de 6,75l associé à une transmission intégrale. La présence de deux turbos permet une conduite plus souple.
Côté design maintenant, la voiture affiche une silhouette massive et des courbes rectilignes, le tout inspiré du style de la dernière Phantom. Mais le summum du luxe réside dans la Viewing suite : un bouton révèle deux chaises fabriquées dans le plus beau cuir ainsi qu’une table à cocktail. Finalement, l’esprit des maharadjahs n’est pas loin.
Et si on craque pour la Cullinan, on peut toujours s’adresser à Rolls-Royce Motor Cars Geneva pour plus d’infos.
Infos :
http://www.rolls-roycemotorcars-geneva.ch/cars/
https://www.concoursdelegancesuisse.com/