• Home
  • Catégories
    • Mode
    • A table
    • Culture
    • En voyage
    • Les gens
    • Luxe
    • Se chouchouter
    • Mini genevoises
    • La Genevoise par Alyâa
  • A PROPOS
  • CONTACT
Les Genevoises
Les Genevoises
  • Home
  • Mode
  • A table
  • Culture
  • En voyage
  • Les gens
  • Luxe
  • Animaux
  • Se chouchouter
  • Mini genevoises
  • A PROPOS
  • CONTACT
Genève, La Redoute en mode pop-up store déco
Saint-Valentin, un tendre shopping
Marina Anouilh inaugure son pop-up store au Bongenie
Featured posts
  • Genève, La Redoute en mode pop-up store déco
  • Saint-Valentin, un tendre shopping
  • Marina Anouilh inaugure son pop-up store au Bongenie
  • Dior, le foulard fait son show
  • Juillet Juillet, sous le soleil en maillot de bain anti-UV

Salon GemGenève: la joaillerie en toute majesté

Luxe / by Odile Habel / Mai 09, 2018

Diamants, saphirs, émeraudes, rubis, citrine, perles… Du 10 au 13 mai prochains, le premier salon GemGenève se tiendra à Palexpo, regroupant une centaine d’exposants internationaux, allant des négociants en pierres aux vendeurs de bijoux anciens en passant par les bijoutiers ou fabricants.

SEAN GILSONEn mai, toute la planète joaillerie a les yeux tournés vers Genève et sa traditionnelle semaine de ventes aux enchères où les pierres et les parures les plus extraordinaires font régulièrement s’envoler les prix vers des records.
C’est dans ce contexte que se déroulera la première édition de GemGenève, cofondé par Thomas Faerber, qui incarne la quatrième génération à la tête d’une entreprise familiale réputée à l’international dans les pierres d’exception, les diamants et les bijoux anciens, et par Ronny Totah. Installé à Genève depuis 1968, il a d’abord étudié le génie civil à Lausanne avant de rejoindre la société de pierres précieuses et de bijoux fondée par son père, avec les frères Oscar et Teddy Horovitz.
Le monde des marchands de pierres précieuses et de joaillerie, qui reste toujours un peu secret, se dévoilera à travers sa grande diversité, faisant cohabiter bijoux anciens et d’aujourd’hui avec notamment le travail de jeunes créateurs suisses et internationaux.
unnamed
La Genevoise Arlène Bonnant fera découvrir sa dernière collection « Astre double », un soleil qui se transforme en lune, tandis que Grégoire Maret, un artisan bijoutier-joaillier formé à l’Ecole technique de la Vallée de Joux, présentera en avant-première sa marque Pierre d’Alexis où l’on retrouve ses sources d’inspiration que sont la culture celte et la nature.
Du côté des stars, Paul Fisher, le grand spécialiste des perles, âgé de 91 ans, sera présent, de même que le créateur-joaillier Robert Procop. Celui-ci présentera une sélection de sa collection Exceptional Jewels ainsi que les dernières pièces de la collection Style of Jolie qu’il a réalisée avec Angelina Jolie et dont les bénéfices sont reversés à 100% à l’association Education Partnership for Children of Conflict. La collection comprend une des plus belles suites d’émeraudes actuellement sur le marché, avec un poids de 215 carats d’émeraudes de Colombie d’un vert très vif.  

Le joaillier dévoilera aussi l’édition limitée Zahara, qu’il a lui-même dessinée avec Angelina Jolie et en collaboration avec la fille de l’actrice Zahara Jolie-Pitt. Il s’agit d’une série de bagues, de colliers, de pendentifs et de bracelets de cheville, en or rose et blanc serti de pierres comme le spinel noir, le quartz rose et le cristal blanc.

PROCOP Emeralds

PROCOP Zahara

 

Citrine

Infos :
Salon GemGenève
du 10 au 13 mai
Palexpo
https://gemgeneve.com/

Rating
3109
views
0
Comments
Recommend to friends
  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Google Plus
  • Instagram
Abonnez-vous à notre newsletter

Catégorie
Articles les plus populaires
Sac caméléon chez Longchamp
Mode
Fév 20, 2016
Le lancement des Genevoises
Les gens
Mar 12, 2016
Bernard Pras, le sylphe du trompe-l’oeil
Les gens
Mar 26, 2016
Articles récents
  • Château Galoupet, l’été en mode rosé
  • Se jeter à l’eau à l’Hôtel Intercontinenal
  • Premier pop up store genevois pour The Rayy
  • Yon-Ka, collab’ poétique avec Sue Miano
  • Paris-Paris, une destination signée Chanel
Archives

© Copyright 2022 by LESGENEVOISES.COM - Genève - Switzerland         WEBDESIGN BY IMAGIC