Salon GemGenève: la joaillerie en toute majesté
Luxe / / Mai 09, 2018
Diamants, saphirs, émeraudes, rubis, citrine, perles… Du 10 au 13 mai prochains, le premier salon GemGenève se tiendra à Palexpo, regroupant une centaine d’exposants internationaux, allant des négociants en pierres aux vendeurs de bijoux anciens en passant par les bijoutiers ou fabricants.
En mai, toute la planète joaillerie a les yeux tournés vers Genève et sa traditionnelle semaine de ventes aux enchères où les pierres et les parures les plus extraordinaires font régulièrement s’envoler les prix vers des records.
C’est dans ce contexte que se déroulera la première édition de GemGenève, cofondé par Thomas Faerber, qui incarne la quatrième génération à la tête d’une entreprise familiale réputée à l’international dans les pierres d’exception, les diamants et les bijoux anciens, et par Ronny Totah. Installé à Genève depuis 1968, il a d’abord étudié le génie civil à Lausanne avant de rejoindre la société de pierres précieuses et de bijoux fondée par son père, avec les frères Oscar et Teddy Horovitz.
Le monde des marchands de pierres précieuses et de joaillerie, qui reste toujours un peu secret, se dévoilera à travers sa grande diversité, faisant cohabiter bijoux anciens et d’aujourd’hui avec notamment le travail de jeunes créateurs suisses et internationaux.
La Genevoise Arlène Bonnant fera découvrir sa dernière collection « Astre double », un soleil qui se transforme en lune, tandis que Grégoire Maret, un artisan bijoutier-joaillier formé à l’Ecole technique de la Vallée de Joux, présentera en avant-première sa marque Pierre d’Alexis où l’on retrouve ses sources d’inspiration que sont la culture celte et la nature.
Du côté des stars, Paul Fisher, le grand spécialiste des perles, âgé de 91 ans, sera présent, de même que le créateur-joaillier Robert Procop. Celui-ci présentera une sélection de sa collection Exceptional Jewels ainsi que les dernières pièces de la collection Style of Jolie qu’il a réalisée avec Angelina Jolie et dont les bénéfices sont reversés à 100% à l’association Education Partnership for Children of Conflict. La collection comprend une des plus belles suites d’émeraudes actuellement sur le marché, avec un poids de 215 carats d’émeraudes de Colombie d’un vert très vif.
Le joaillier dévoilera aussi l’édition limitée Zahara, qu’il a lui-même dessinée avec Angelina Jolie et en collaboration avec la fille de l’actrice Zahara Jolie-Pitt. Il s’agit d’une série de bagues, de colliers, de pendentifs et de bracelets de cheville, en or rose et blanc serti de pierres comme le spinel noir, le quartz rose et le cristal blanc.
Infos :
Salon GemGenève
du 10 au 13 mai
Palexpo
https://gemgeneve.com/