Spa Guerlain: le soin pur luxe
Se chouchouter / / Jan 14, 2022
Le premier spa Guerlain en Suisse romande a trouvé une adresse à son image au coeur du nouvel hôtel Woodward, à Genève. Un spa à l’élégance cosy et des soins… fabuleux !
Imposant avec son bâtiment au style post-haussmanien situé face au lac et au Mont-Blanc, mais discret avec son entrée sur la petite place en léger retrait du quai Wilson, l’hôtel Woodward manie subtilement l’art du contraste: sophistication décontractée et classicisme contemporain.
Un style unique qui anime également le spa Guerlain. Ce cocon à l’atmosphère feutrée est habillé de matériaux nobles et chaleureux, déclinés dans une mosaïque de tons de beige. En référence à Guerlain, des touches de doré ponctuent le décor.
On resterait bien blottie dans son canapé à déguster son thé. Au calme. Loin du monde. Mais ce serait une grave erreur tant les soins sont exceptionnels.
Un salon de soin luxueux – marbre italien, onyx noir… -, un lit hyper-moelleux, chauffé juste à la bonne température, et la magie opère déjà. Le soin personnalisé Guerlain est un pur bonheur. D’abord parce qu’il est vraiment établi sur mesure par la thérapeute grâce à un entretien abordant les questions de la nutrition, de l’activité physique ou encore le niveau de fatigue et de stress; ensuite, parce que les senteurs, les textures et surtout la main de la thérapeute agissent comme un puissant lâcher-prise.
Le soin débute par le choix d’une senteur qui sert de fil conducteur: l’Orient et l’opulence de ses parfums ambrés; la forêt après la pluie et ses senteurs de terre; la plage et ses effluves ensoleillées…
Ensuite ? Ensuite, on se déconnecte totalement du monde pendant une heure, une heure et demie ou deux heures. Une succession de produits aux textures câlines, de gestes doux et précis et de rituels hérités des grands maîtres orientaux et occidentaux qui repulpent le visage de manière spectaculaire.
Au savoir-faire de la thérapeute s’ajoutent les formules pointues des soins, notamment de la nouvelle crème Orchidée Impériale. Guerlain a élaboré un nouvel extrait moléculaire, baptisé Orchid Totum, dont le pouvoir hautement régénérant repose sur un duo d’orchidées. Pour l’anecdote, cette crème est un peu suisse puisque Guerlain a travaillé pour la recherche avec l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).
Clin d’oeil à la Suisse, la carte du spa comprend le massage l’Escapade sur le lac Léman, inspiré du lac, et le soin Glamour à Genève qui sublime le visage et le corps.
https://www.guerlain.com/fr/fr-fr#anchor-section-0
https://www.oetkercollection.com/fr