Au théâtre pour une Nuit blanche hilarante
Culture / / Jan 05, 2022
On ne rit jamais trop ! Alors on ne manque pas Nuit Blanche, la nouvelle comédie hilarante de la compagnie Les Exilés, du 12 au 15 janvier, à Genève.
Et si on faisait nuit blanche ? Pourquoi pas. Mais celle-ci n’a rien à voir avec une nuit blanche classique entre champagne et musique. Quoique… On s’amuse et on rit beaucoup comme pendant une nuit blanche.
En tout cas, Nuit blanche est une comédie pendant laquelle on ne risque pas de s’endormir. La troupe Les Exilés, menée par Steve Riccard et Olivier Lambelet, a imaginé une pièce de boulevard, un rien déjantée, sur le thème de la réussite sociale et professionnelle dans le milieu artistique.
Les ingrédients typiques du vaudeville – la femme, le mari et l’amant – sont transposés en une comédienne souffrant d’un sérieux manque de reconnaissance professionnelle, un casting et une nuit.
Deux jeunes artistes, qui répètent Le dindon de Feydeau dans l’espoir de décrocher un rôle auprès d’un metteur en scène à la mode, sont emportés par leurs sentiments et leurs ambitions contradictoires.
Une situation qui donne lieu à une série de quiproquos et de rebondissements vraiment comiques ponctués de répliques désopilantes.
Si l’objectif n°1 est de faire rire, Steve Riccard et Olivier Lambelet abordent cependant, en arrière-plan, des sujets aussi universels et intemporels que la cupidité humaine, l’ambition outrancière et le narcissisme.
Infos:
Nuit blanche
du 12 au 15 janvier 2022
Salle centrale de la Madeleine
10, rue de la Madeleine
Genève
Billetterie on line:
https://theatre-confiture.ch/billetterie/
Réservations:
Tél. 022 793 54 45
info@theatre-confiture.ch
Location:
Service culturel Migros
Stand Info Balexert
Maison des arts du Grütli