Du verre recyclé pour le N°5
Luxe / / Nov 15, 2021
Luxe et durabilité. À l’occasion des 100 ans de son N°5, Chanel ancre son parfum culte dans son époque en intégrant du verre recyclé dans le célèbre flacon qui déjà en 1921, date de sa naissance, bouleversait les codes de l’époque par sa sobriété.
L’époque où luxe et durabilité s’ignoraient superbement – quand ils ne faisaient pas carrément figure de frères ennemis – est révolue. Sensible à l’air du temps et d’un anticonformisme élégant et subtil, Chanel bouscule l’univers du parfum à l’occasion des 100 ans de célébrité du N°5. L’iconique flacon, dont le design n’a connu que très peu de modifications au cours de son histoire, est aujourd’hui le premier flacon de parfum de la maison à intégrer du verre recyclé tout en conservant une pureté, une brillance et une transparence proches de celles du cristal.
Cet exploit, Chanel l’a réalisé avec la collaboration de la maison française Pochet du Courval dans une démarche visant à encourager l’économie circulaire, à diminuer l’utilisation des ressources naturelles et à réduire l’impact carbone tout en préservant l’esthétique du parfum mythique.
« En moyenne, pour un million de flacons produits avec un verre recyclé nouvelle génération, nous économisons plus de 25 tonnes de matières premières vierges », précise la maison Pochet.
Ce qui n’est pas rien quand on sait qu’il se vend un flacon de N° 5 toutes les cinq secondes dans le monde.
Le N°5 Eau de Parfum en édition limitée 100 ml est la première fragrance à bénéficier de cette innovation qui sera, dès 2022, progressivement étendue aux autres parfums Chanel.