Chanel consacre pour la première fois une collection complète à la plus mythique de ses couleurs : le Rouge Noir. Lancée il y a 30 ans, cette teinte de vernis est devenue le symbole de l’audace et du rock chic. Une collection en édition limitée hautement désirable.
C’est une histoire qui débute au milieu des années 90. Le Rouge Noir apparaît pour la première sur les ongles des mannequins lors du défilé prêt-à-porter automne-hiver 1994-95. Cette couleur indéfinissable, ni rouge ni noir, fait alors sensation. Celle qui n’était destinée qu’à un seul défilé devient une star !

Les fashionnistas se l’arrachent. La rupture de stock est immédiate. Le Rouge Noir est partout. Même à l’écran où Uma Thurman le porte dans Pulp Fiction.
Trois décennies plus tard, cette couleur est devenue une icône fashion.
Chanel décline donc le spectre du Rouge Noir à travers une collection de maquillage spectaculaire. Sans doute l’une des plus belles.

Les nuances s’étirent subtilement du rouge au noir, dévoilant d’intenses magentas. Le gris rose et le brun mauve satiné se posent sur les yeux. La bouche se pare de rose pourpre, de brun brique, de beige mauve et toujours de rouge noir. Des magentas vibrants soulignent les joues… Et les ongles, bien sûr, affichent l’éclat du vernis Rouge Noir.
Blotties dans l’élégant boîtier de Chanel, quatre ombres à paupières révèlent les infinies facettes du Rouge Noir : un magenta, un highlighter blanc perlé rosé, un rouge sienne aux reflets roses et un rose mauve. Le regard se fait douceur avec deux ombres délicates. L’une met en scène un gris rose métallisé tandis que l’autre est un brun mauve satiné.

Les lèvres se parent de Rouge Noir ou de l’une des trois teintes qui en sont déclinées. Autre option : un duo de teintes maxi-brillantes de la collection Rouge Allure Laque.
Enfin, les ongles ont le choix entre trois teintes : le Rouge Noir, accompagné d’un magenta et d’un gris.






