C’est désormais une tradition ! Chaque hiver, Gstaad prend un air de dressing haute couture avec l’ouverture du 13 décembre au 8 mars de la boutique éphémère Chanel. Un cocon cosy pensé comme un chalet. Un lieu unique où l’on passe du prêt-à-porter à la maroquinerie et de l’horlogerie à la joaillerie.
La neige, le froid, Gstaad et Chanel : ces ingrédients constituent LE cocktail de chaque hiver. Pour la troisième année, Chanel investit la célèbre station des Alpes avec sa boutique éphémère, blottie en léger retrait du village. Ici, pas d’agitation. On prend son temps, on flâne, on regarde, on découvre… La boutique s’étend sur deux étages, mettant en scène les dernières collections de la maison. Les références alpines se marient aux codes contemporains pour créer une atmosphère chaleureuse.

incarnée dans sa nouvelle campagne par l’actrice japonaise Nana Komatsu, la collection Coco Neige est à l’honneur. Cette saison, ce vestiaire complet pour la montagne se distingue par plusieurs pièces fortes. Par exemple, une doudoune en taffetas rose et son pantalon assorti ouo encore un tailleur en tweed vert et violet 100% Chanel. Dans un esprit plus graphique, l’éternel duo noir et blanc séduit toujours.
Côté accessoires, la chapka en peau lainée dialogue avec le cache-oreilles. Les ceintures à poches, parfaites pour éviter le sac, s’imposent cet hiver. Les bottines en cuir façon pony et les ballerines en fausse fourrure sont également incontournables.

Et pour celles qui rêvent de mer et de soleil, rendez-vous à l’étage avec la collection Croisière 2025/26. Un embarquement pour une escapade imaginaire sur les rives du lac de Côme, entre nonchalance chic italienne et glamour discret. Pastels pour les robes courtes, tweeds aux tons jaunes, ocres ou orangés pour les tailleurs. Mais aussi une tunique de soie blanche et marine, un tailleur pantalon à rayures en jersey ou denim ou encore un manteau ample ceinturé au col marin.
La boutique éphémère présente également l’actuelle collection prêt-à-porter avec, notamment, des tweeds aux couleurs lumineuses.
Pour vivre à l’heure d’hiver, on passe à l’espace horloger, qui comprend des icônes telles que les montres J12 et Première. Ensuite, on se laisse tenter par les créations joaillères des collections N°5, Camélia et Comète.
Infos:
Boutique Chanel
2, Lauenenstrasse
Gstaad
https://www.chanel.com/ch-fr/







