Pour la première fois, Sézane pose sa garde-robe à Genève. Du 13 mars au 16 juin, la marque parisienne au style intemporel investit le magasin Bongénie. Le pop-up d’une griffe chic et engagée pour une mode durable. A ne pas manquer !
Sézane c’est une certaine idée de l’élégance décontractée, toujours dans le bon ton. Des chemises, des pulls, des pantalons, des petites robes et des accessoires aussi à l’aise au bureau qu’à un cocktail. Un vestiaire « effortless » qui séduit people et têtes couronnées puisque la marque compte parmi ses fans Letizia d’Espagne et la princesse de Galles. Pourtant Morgane Sézalory, la fondatrice de Sézane, n’avait jamais rêvé de travailler dans la mode.

Tout débute avec le choix d’une option pour son bac littéraire. Pour « gagner des points facilement », comme elle le dit dans ses interviews, elle choisit l’option arts plastiques. Et elle découvre son potentiel artistique. Morgane Sézalory commence par vendre sur Internet des vêtements que sa sœur, partie habiter à Londres, lui a laissés et d’autres qu’elle chine un peu partout. Elle les customise selon son envie et ça marche ! En 2013, la marque, qui se décline aujourd’hui aussi pour les hommes, les enfants et pour la maison, a fêté ses 10 ans.

Fidèle à son style élégant et sans chichi, Sézane propose pour cet été des pièces essentielles, notamment des vestes. Coups de cœur pour les modèles Freddy d’un beau vert émeraude et Marion, plus discrète en beige.
Et l’incontournable du printemps : le sac cabas. Superbe dans sa version en cuir vernis rouge.
Infos :
Pop-up Sézane
Du 13 mars au 16 juin
Bongénie
34, rue du Marché
Genève
https://www.bongenie.ch/fr_CH/d/femme
www.sezane.com
