Le plaid sait tout faire ! C’est l’accessoire déco que l’on jette négligemment sur un canapé, un fauteuil ou un paravent, et qui donne une touche design à une pièce. Mais c’est aussi le complice chaleureux dans lequel on s’emmitoufle quand le froid arrive. La jeune marque Viñas Genève revisite le plaid à travers des modèles luxueux et créatifs.

Grâce à Jean de La Fontaine, on connaît le rat des villes et le rat des champs. Grâce à François Viñas, on découvre le Plaid des Montagnes, le Plaid des Villes et bientôt le Plaid des Plages ! Ces collections originales sont imaginées à Genève par François Viñas, héritier d’un savoir-faire familial dans le textile de luxe.
Pour ses collections, François Viñas s’inspire de l’ambiance glamour des stations alpines. Mais aussi de l’esthétique vintage des affiches touristiques de Gstaad, Verbier, Courchevel, Crans-Montana, Davos ou encore Zermatt.

La collection Plaid des Montagnes met en scène le Cervin, des paysages alpins, des pistes de ski ponctuées de sapins graphiques et des silhouettes de skieurs.
Changement de décor avec le Plaid des Villes. Les modèles célèbrent la richesse culturelle et architecturale de métropoles comme Genève, Paris, New York, Londres, Tokyo ou Venise.
À ces deux univers s’ajoutera à l’été 2026 le Plaid des Plages. Une collection pensée comme un clin d’œil aux rivages emblématiques de la Méditerranée et des Caraïbes.
Quant à la collection Swiss Identity, annoncée pour cet hiver, elle réinterprète de manière contemporaine l’âme suisse.

Tous les plaids sont réalisés en cashwool, une laine mérinos extra-fine développée par le filateur italien Zegna Baruffa Lane Borgosesia, fournisseur de grandes maisons de luxe.
Et parce que le luxe se définit aussi par la rareté, chaque modèle est produit en édition limitée à seulement 50 pièces par an.
https://www.vinas-geneve.com/
