Après le blanc immaculé, le noir ! Dans le cadre de sa collaboration avec Tiffany & Co, l’artiste Pharrell Williams a dévoilé de superbes bijoux en perles de Tahiti.
Classiques les perles ? Peut-être, lorsqu’elles se déclinent en sage choker. Mais travaillées par Pharrell Williams, elles revendiquent leur modernité, associées à des formes pointues et des angles marqués. « C’est incroyablement gratifiant en tant qu’artiste de prendre quelque chose d’aussi établi et bien connu que les bijoux en perles et de le réinventer ; d’y apporter ma touche créative, a déclaré Pharrell Williams. J’ai la chance que Tiffany & Co. m’ait donné les outils, l’opportunité et sa confiance pour continuer à développer un classique et en faire quelque chose de nouveau. »

C’est du côté de la mythologie grecque, mais aussi de son histoire que Pharrell Williams a puisé son inspiration pour la collection Tiffany Titan par Pharrell Williams. En effet, l’artiste a grandi à Virginia Beach, connue pour son littoral et ses vues spectaculaires sur l’océan Atlantique.

Le motif signature de la collection rappelle le trident de Poséidon. Mais aux lignes brutales du trident originel du dieu des mers, l’artiste a préféré une réinterprétation au design plus fluide.
Dans l’acte deux de Titan, les perles blanches étaient à l’honneur, évocation de la douceur et de l’élégance discrète. Cette fois, c’est au tour des perles de Tahiti de révéler leur beauté un peu mystérieuse et leur force.
L’or rose s’associe à des perles de Tahiti aux reflets lumineux et à des diamants blancs. Chaque perle d’un gris profond, dont les nuances vont du vert au violet, a été cultivée pendant au moins 18 mois dans les lagons d’eau salée tropicaux de la Polynésie française.
La collection comprend un pendentif, des boucles d’oreilles, un collier, un bracelet et une bague.
https://www.tiffany.com/
