Chanel enferme dans un boîtier quatre mini-œuvres d’art. Ou presque. Les 4 Ombres, ces quatre célèbres petits fards ronds, reviennent cet automne avec un nouveau nom : les 4 Ombres Boutons. En prime : un twist couture pour une collection ultra désirable.

L’élégance se cache dans les détails. Et Gabrielle Chanel aurait été d’accord. Elle qui vouait une passion aux boutons et affirmait toujours : « Les boutons, c’est très important. Cherchez, trouvez de charmants petits boutons. » Pour Gabrielle Chanel, les boutons dépassaient leur simple fonction pratique pour devenir des accessoires à part entière. Ils déploient leur propre vocabulaire mode et donnent le tempo. A l’image des 4 Ombres Boutons.
Le boîtier noir laqué abrite quatre fards tout ronds ornés de motifs embossés. Chacun fait référence à l’univers de Mademoiselle : le flacon du mythique N°5, le camélia, la voie lactée, le trèfle…

Reste à choisir l’harmonie du jour, selon l’humeur et les envies. La palette Mademoiselle joue la douceur avec des teintes satinées rose clair, rose pêche, taupe et beige ivoire.
Version Baroque, les teintes s’affirment avec le violet magenta, l’or orangé, le rose doux et le rouge cuivré. On retrouve dans ces nuances l’opulence et la légèreté des ateliers flous de la maison Chanel, ces espaces spécialisés dans les tissus légers et fluides.

La palette Couture met en scène le brun violet, le beige rosé, le brun profond et le taupe mauvé. Les fards portent les motifs de tweed, de matelassé, de camélia et de chaîne.
Enfin, les 4 Ombres Boutons Stellaire s’inspirent de la nuit avec du beige cendré, de l’or, du cuivre bruni et du bleu argenté.
https://www.chanel.com/ch-fr/
