À Genève, l’hôtel The Woodward Auberge et le joaillier Pomellato signent une collab’ originale pour les fêtes ! Le résultat : jusqu’à fin décembre un Afternoon Tea précieux et un cocktail imaginé comme un bijou liquide.
D’un côté, The Woodward Auberge, un 5 étoiles genevois ; de l’autre, le joaillier italien Pomellato. Une collab’ étonnante et réussie sur fond de chocolat, d’or et de pierres fines. Difficile de trouver mieux.

Titouan Claudet, le chef pâtissier du Woodward Auberge, a présidé aux destinées gourmandes de l’Afternoon Tea Pomellato. Le chef, nommé Pâtissier de l’Année 2025 par Gault & Millau, s’est inspiré de l’univers de la maison joaillière qu’il a traduit avec subtilité. Pas de gâteau en forme de bague ou de pendentif. Trop convenu ! Mais des créations originales tel que le Chocolat Show by Pomellato. Il s’agit d’un trompe-l’œil évoquant une petite tasse de chocolat chaud. A l’intérieur : un cœur forêt-noire sous une mousse vanille et un glaçage cerise brillant.
Il y a aussi le Cookie Signature revisité. Cette création est composée de framboise, caramel et praliné rose. Elle est surmontée de perles de framboise, clin d’œil aux pierres lumineuses de Pomellato.
Enfin, le macaron noisette du Piémont, embossé du « P » de Pomellato, complète cet Afternoon Tea, accompagné de champagne Laurent-Perrier Blanc de Blancs. Ou, pour étonner les papilles, une boisson sur mesure comme le mocktail Nudo à base de lait de riz et de sirop de safran. Plus surprenant encore, le cocktail Together qui associe whisky infusé au beurre, pamplemousse et thé Earl Grey

Enfin, le Pom Pom est le cocktail le plus surprenant de cette collab’. Créé en hommage à Pomellato, il a été imaginé comme un bijou liquide. Il marie des notes végétales pures de mélisse et d’eucalyptus avec la profondeur fumée du mezcal et l’élégance d’un mélange de vermouths. Servi dans une coupe, le Pom Pom est agrémenté d’un glaçon en forme de diamant et d’un twist de zeste d’orange.

Et la bonne idée : The Woodward Auberge reverse 50 % du prix de chaque Pom Pom à l’association caritative Le Cœur des Grottes, une fondation genevoise dédiée aux femmes et enfants victimes de violence ou de traite. De son côté, Pomellato fera un don de 2 000 euros à l’association.
https://auberge.com/the-woodward/
https://www.pomellato.com/ch_fr







