En cette saison, nos yeux se posent sur la fleuraison exponentielle qui entoure notre quotidien. S’ensuit de manière toute naturelle, le désir de se laisser porter vers de nouveaux horizons. Et quoi de plus jubilatoire que de préparer nos futures escapades?
Un outil précieux à la réussite de cette évasion imminente passe immanquablement par les tendances vestimentaires de cet été! Que nous a réservé l’aval « Vogu » ien de la très légendaire Anna Wintour pour cette saison? Volupté, transparence, et mystère nous transportent à travers un voyage de ressentis herculéens.

Bien évidemment, chaque créateur projette sa propre vision à ses splendeurs qui se voient être défilées, mais un dénominateur commun a pu être identifié chez certains d’entre eux…
Le grand retour de la symbiose avec la terre: en d’autres termes, la chaussure plate !
Si en effet, lors du défilé Valentino Haute Couture Printemps/Eté 2016, nombreuses d’entre elles ne faisaient qu’un avec le podium paradant ainsi pieds nus avec, pour chaussures, un simple bijou de pied, lors du défilé Valentino Printemps/Eté 2016, elle étaient en mode…tribal de la tête…aux pieds.
Un paradoxe se crée. La chaussure qui devient quasiment inexistante est cependant la pièce maîtresse de cette force féline. Une fragilité en émane…une fragilité puissante…reflet imaginatif entre l’allure d’impala retenant le caractère d’une lionne?

Ainsi, si vous aussi aimez découvrir la Savanne à travers un Safari, où la communion entre soi, la nature et les animaux est d’une puissance émouvante formant une divine trinité, faites-le telle la reine de Saba. Pour cela, Valentino offre une collection de spartiates digne des plus grandes exploratrices qui sommeillent en nous pour un Safari tout en raffinement.

Telle une liane s’entourant autour de votre cheville, la sandale « gladiateur » montante de chez Valentino est l’accessoire incontournable pour fouler les plaines infinies. Vous tomberez inévitablement sous son charme avec son talon en bois sculpté représentant un masque africain avec des détails en métal doré. Tout comme le dos de la sandale qui, elle aussi, représente des détails d’un masque africain en cuir.

Il existe aussi la sandale version basse, tout en cuir avec des détails de plumes ou encore celle dont les motifs africains sont peints à la main.
La chaussure plate n’a jamais été aussi tendance!
Découvrez, ci-dessous, les splendeurs de la collection Haute Couture Printemps/Eté 2016 de la maison Valentino.
Info Pratique :
Vive les chaussures plates!! Pour une fois une mode confortable 😁👍🏻
J’adooooore !!!