On n’a jamais trop de chaussures, dit-on. Ni de sacs ! Tant mieux car une nouvelle marque de maroquinerie genevoise arrive sur le marché. Baptisée Voguin, elle dévoile une première collection de modèles aux lignes structurées et à l’élégance classique.
Dire que Marie-Antoinette Furtado déborde de créativité et d’énergie est un euphémisme. Tour à tour, et parfois en même temps, chanteuse, mannequin, productrice, entrepreneuse, elle vient d’ajouter une nouvelle ligne à son CV : créatrice passionnée de maroquinerie.
« Voguin, explique-t-elle, c’est mon cri d’amour pour toutes les femmes qui avancent sans jamais renoncer à leur beauté, à leur liberté et à leur histoire. Chaque sac est une poésie à porter au bras. »

Au total, cinq modèles, chacun inspiré d’une figure féminine forte : la Chanteuse, l’Actrice, la Danseuse, la Top Lady, la Star AD, en référence à Alain Delon.
La Chanteuse est un sac pensé pour s’adapter aux rythmes changeants de la journée. Il se porte en version crossbody ou sac à dos.
L’Actrice fait son show, bien sûr. Ce sac compact affiche des fermoirs bijoux. Pensé pour le soir, il évoque le rideau qui se lève et les regards qui se tournent vers la star.
Quant à la Star AD, sa silhouette rectangulaire et structurée fait écho à une longue histoire d’amour de la créatrice avec Alain Delon. Le modèle rend hommage à l’amour, à la mémoire et au charisme.
voguin.ch







