Comme chaque année, le salon Watches & Wonders, qui s’est tenu à Genève début avril, a dévoilé des trésors horlogers. Cinq coups de cœur à s’offrir ou seulement à admirer.
Montre Panthère – Cartier
De collection en collection, Cartier décline son emblématique panthère avec le même talent. Cette nouvelle création reprend des éléments typiques de l’histoire stylistique de la maison. Le bracelet « toi & moi » en or s’associe à une panthère en trois dimensions qui semble très intéressée par la montre. La panthère, que l’on devine prête à bondir, offre un magnifique travail de sculpture. Le félin, dont le pelage est parsemé de taches de laque noire, dévoile des muscles fuselés et des détails comme les coussinets sous les pattes. Le résultat est extrêmement réaliste. Les yeux de tsavorite et la truffe d’onyx de la panthère contrastent avec le cadran de laque noire, la lunette pavée de 21 diamants. Le cadran est agrémenté à 12h d’un diamant pour l’index.
https://www.cartier.com/fr-ch/

Montre Hampton – Baume & Mercier
Baume & Mercier enrichit sa collection Hampton avec un nouveau modèle, la Hampton M0A10795. Cette montre, véritable concentré d’élégance, possède une boîte rectangulaire en acier inoxydable poli de 35 x 22,2 mm et de 6,92 mm d’épaisseur. La course du temps s’écrit sur un cadran opalin sur lequel se détachent les chiffres arabes rhodiés placés à 12h et à 6h, les index rivés rhodiés, les aiguilles de forme glaive bleues et la minuterie grise. La couronne de forme cabochon est ornée d’un spinelle synthétique de couleur bleue. La montre, animée par un mouvement à quartz d’une autonomie de six ans, se porte sur un bracelet interchangeable en cuir de veau noir avec motif alligator. Le bracelet est équipé d’une boucle ardillon.
https://www.baume-et-mercier.com/ch/fr/home.html

Montre Mademoiselle J12 Blush – Chanel
Très chic ! La silhouette de Gabrielle Chanel face à sa table de maquillage se dessine en noir et blanc sur le cadran de la montre Mademoiselle J12 Blush. Le nécessaire de beauté, reproduit en décalque dans des tons poudrés, argentés et rosés tourne sur le cadran grâce à un disque en mouvement qui effectue un tour complet en cinq minutes. La montre, d’un diamètre de 38 mm, est animée par le mouvement 12.1 manufacture à remontage automatique. La Mademoiselle J12 Blushest habillée de céramique noire et d’une lunette ornée d’un motif baguette. Le modèle est décline en édition limitée.
https://www.chanel.com/ch-fr/

Montre Bird on a Flying Tourbillon Azure Blossom – Tiffany & Co
La Bird on a Flying Tourbillon Azure Blossomest une montre pour rêver. Avec cette pièce d’exception, limitée à dix exemplaires, Tiffany & Co fait la démonstration de son savoir-faire horloger. La montre est inspirée de la célèbre broche Bird on a Rock, créée par Jean Schlumberger en 1965 pour le joaillier de la 5e Avenue. Ce garde-temps arbore un cadran multicouche en émail champlevé orné de fleurs laquées appliquées, un sous-cadran serti de diamants affichant les heures et les minutes, un mécanisme Bird on a Flying Tourbillon en or serti de diamants et logé sous un dôme en verre saphir facetté. La montre possède une boîte en or d’un diamètre de 39 mm.
https://www.tiffany.fr/

Montre Serpenti Aeterna – Bulgari
Le serpent, animal cher à Bulgari, se métamorphose dans une interprétation aux lignes modernes, fluides et minimalistes. Les yeux et les écailles disparaissent pour laisser s’exprimer la forme la plus élémentaire du reptile.La Serpenti Aeterna se déclineen or rose, serti de diamants, ainsi que dans une version de haute joaillerie en or gris entièrement pavé de diamants. Les pierres précieuses illuminent en serti neige le cadran et se prolongent le long du serpent jusqu’à la pointe de la queue. Sur la version en or gris, des gemmes oversize jouent de leur tridimensionnalité et accentuent les volumes de la montre.
https://www.bulgari.com/fr-ch/
