La collection Chance s’agrandit ! Avec l’arrivée de Chance Eau Splendide, Chanel signe une création olfactive aux notes florales et fruitées. Ce parfum vibrant et inattendu est incarné par la chanteuse Angèle.

Pour Gabrielle Chanel, la chance était une question d’attitude, de confiance en soi et d’opportunités à saisir. Et c’est ce qu’elle a fait toute sa vie. Cette philosophie a inspiré la collection des parfums Chance, lancée en 2003.
La première fragrance est l’œuvre de Jacques Polge, créateur des parfums de la maison de 1978 à 2014. Chanel imagine par la suite trois interprétations : Chance Eau Fraîche, dynamique et pimpante, affichant la couleur verte ; Chance Eau Tendre, douce et câline, d’une jolie teinte rose, et Chance Eau Vive dont la nuance orange traduit bien la fougue.

Habillée de violet, Chance Eau Splendide surprend et séduit avec sa senteur à la fois mutine et sophistiquée. Olivier Polge la décrit comme « un parfum lumineux, spontané et captivant». Le jus s’ouvre sur un accord de framboise, accompagné de fruits croquants, de rose et de violette. Le cœur sublime le géranium rosat, cultivé à Grasse dans les champs de Chanel. Enfin, le fond fait la part belle au cèdre et aux muscs blancs.

Pour incarner ce nouveau parfum, Chanel a choisi Angèle, proche de la célèbre maison depuis 2019. Elle est aujourd’hui ambassadrice beauté et mode de la maison.
Dans la campagne de Chance Eau Splendide, réalisée par Jean-Pierre Jeunet, la jeune artiste de 29 ans apparaît dans une attraction de fête foraine. Au milieu du labyrinthe des miroirs, elle tente d’attraper sa chance, clin d’œil au kaléidoscope d’opportunités qu’offre l’existence. Le tout sur la chanson A Little More, composée pour l’occasion par Angèle.