Cheesebar, le site roi des fromages
A table / / Jan 15, 2023
Un peu de gouda wasabi ? Ou peut-être du wirzigä ou, plus classique, du gruyère ? La nouvelle plateforme cheesebar est une véritable fromagerie en ligne avec un vaste choix de fromages, accompagnés de conseils pratiques de spécialistes.
Ils sont quatre: Lukas et Lukas, l’un source les fromages, l’autre s’occupe des finances; Veronika, la pro de la découpe des fromages et de la préparation des commandes, et Aude, en charge de l’opérationnel. Passionnés par le fromage, ils ont lancé un site de vente en ligne. Jusque-là, rien d’original.
Sauf que cheesebar ne se limite pas aux quelques clics d’une commande lamba sur n’importe quel site de supermarché. Il s’agit d’une vraie fromagerie avec une sélection hyper-pointue de fromages suisses et étrangers – notamment français – ainsi que des conseils.
La rubrique How to’s explique, par exemple, comment bien couper les fromages, dans quel ordre les déguster ou encore à quels types de pain les associer. Tous ces petits et grands principes qu’il est toujours utile de rappeler.
Pour le reste, cheesebar ne manque pas d’imagination. Et c’est tant mieux ! En parallèle du gruyère AOP, du vacherin fribourgeois ou encore du brie fermier – tous délicieux, mais classiques – l’heure est aux découvertes. Par exemple, avec l’adola, produit au Tessin, à 800 mètres d’altitude, au pied du majestueux massif de l’Adula ou – plus déconcertant – avec le gouda wasabi d’une belle couleur verte et au goût légèrement piquant.
Il y a aussi le sybérien, originaire de la Brévine, la petite Sibérie suisse, le Tannen-Käse, enrobé de copeaux de sapin rouge, et le Au bouchon, un gros fromage rond à pâte molle avec un bouchon de liège au centre.
Le site propose aussi des box et des plateaux à thème accompagnés de fruits secs et de confitures. A moins que l’on préfère composer le plateau de son choix, ce qui est simple grâce aux conseils et à la fiche détaillée de chaque fromage.