Fondue ou raclette ? La vie est pleine de choix cornéliens. Mais la nouvelle fondue Swiss Summit au fromage à raclette du Valais AOP et au fromage au houblon vient d’en résoudre un avec succès !
Evidemment, l’idée peut sembler bizarre. Elle peut même agacer les puristes de la fondue. Et il faut bien reconnaître que la fondue Swiss Summit bouscule la tradition avec son mélange complètement inédit de fromages. C’est à Olivier Gerspacher, fondateur de l’entreprise valaisanne Swiss Summit Distribution, que l’on doit cette nouvelle interprétation de la fondue.
Depuis plusieurs années, ce baroudeur dans l’âme – Afrique, Amérique, France, Suisse – parcourt les Etats-Unis pour faire découvrir la tradition du fromage suisse.
Pour cette fondue Swiss Summit, il a travaillé avec le chef vaudois Pascal Gauthier, qui a développé le fromage l’houblonnier, et avec la laiterie d’Orsières, en Valais.
Le mélange né de cette association est composé de fromage à raclette du Valais AOP et d’houblonnier, un fromage au houblon bio à pâte mi-dure, affiné à la bière du Jorat.
Et dans le caquelon ? Qu’est-ce que ça donne ? Une fondue très convaincante au goût subtil et à la texture bien crémeuse qui se prépare avec de la bière à la place du vin blanc.
Info :
Commande sur www.swiss-summit.com