Le chef Armel Bedouet, l’année de tous les succès
A table / / Déc 10, 2018
L’Aparté a le vent en poupe ! Le restaurant de l’hôtel Royal Manotel, à Genève, obtient la note de 17 sur 20 dans l’édition 2019 du Gault & Millau Suisse et son chef, Armel Bedouet, est désigné chef « Promu de l’année en Suisse romande. »
A chaque fois le plaisir de retrouver l’ambiance intimiste de l’Aparté est le même. Le décor chic et cosy joue sur la simplicité avec un style d’inspiration scandinave rehaussé par des touches de couleurs. Une atmosphère qui s’accorde bien avec la cuisine moderne et sophistiquée, sans jamais être chichiteuse, du chef Armel Bedouet à la tête du restaurant depuis 2016.
Sa cuisine est faite de coups de coeur pour les meilleurs produits tout en privilégiant la saisonnalité, la régionalité et les petits producteurs. Le tout exprimé dans des plats épurés, colorés et joyeux et magnifiés par un choix pointu d’épices, sels, poivres ou piments.
Bref, une grande table qui ne se prend pas au sérieux et où le dialogue entre le chef et les convives est constant. « J’accueille mes hôtes, les accompagne dans leurs choix selon leurs goûts, mes inspirations et la saison », souligne Armel Bedouet. Tout est dit !
La nouvelle carte de l’Aparté est une succession de plats créatifs aux saveurs délicates. L’harmonie est le fil rouge entre les noix de St-Jacques de Dieppe, betteraves en ravioles, chioggia jaune et rose, le St-Pierre de Bretagne, poireaux, combava, ravioles de langoustines ou encore le filet de bœuf de blonde d’Aquitaine, cigare de chou au bœuf du Valais, céleri et trompettes.
Côté desserts, on laisse tomber les bonnes résolutions pour savourer le sablé chocolat, crémeux aux coings vanillé, ou le praliné mascarpone et mandarine, crumble spéculoos.
Infos :
L’Aparté
Du lundi au vendredi
Hôtel Royal Manotel
43, rue de Lausanne
Genève
https://www.hotelroyalgeneva.com/fr/restaurants-bar/laparte/