Le Coffee time by Nespresso s’installe au restaurant du Parc des Eaux-Vives
A table / / Juin 26, 2018
Un café, une pâtisserie et de l’art contemporain. C’est le trio gagnant de l’été. Le restaurant du Parc des Eaux-Vives lance son très gourmand Coffee time by Nespresso, à savourer avant ou après une balade parmi les oeuvres d’art de la Biennale Sculpture Garden disposées dans le parc.
C’est un nouveau rituel de pur plaisir que vient d’instaurer le restaurant du Parc des Eaux-Vives avec son Coffee time by Nespresso, proposé toutes les après-midis.
Le concept : chaque création au café, élaborée en collaboration avec une cheffe barista Nespresso, est associée à une pâtisserie maison. Des accords café-pâtisserie qui font la part belle à l’originalité et à la délicatesse des saveurs.
La carte comprend les grands classiques – ristretto, espresso, café, café viennois, renversé… – et des créations spécialement concoctées pour le Coffee time by Nespresso tels que l’espresso macchiato gingembre et violette ou Viennois chocolate cookie, préparé à base d’un grand cru composé uniquement d’arabicas d’Amérique du Sud et centrale.
Très estival – et franchement irrésistible – le Ice Caramelito mérite tous les honneurs. Cet espresso caramel est un café aromatisé élaboré sur la base du café Espresso Forte, un mélange complexe et intensément torréfié d’arabicas d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale.
Chaque café – quatorze différents au total – est accompagné d’une suggestion de pâtisserie. Ainsi, l’espresso se déguste avec un fondant au chocolat Valrhona, sans gluten, le cappuccino avec un macaron à la vanille de Tahiti, l’Ice Caramelito avec l’opéra-café et l’espresso macchiato gingembre et violette avec un muffin aux myrtilles, sans gluten.
Le tout se savoure avec vue sur le lac et sur les sculptures de la première édition de la Biennale Sculpture Garden, qui se tient jusqu’au 8 septembre dans les allées du parc.
Parmi la vingtaine d’oeuvres exposées, on trouve notamment celles de l’artiste genevoise Sylvie Fleury, avec sa soucoupe volante en résine synthétique peinte, Volvaria, ou de l’Américain Alexander Calder avec Le soleil sur la montagne, réalisée en 1973. A voir aussi, l’étonnante sculpture de l’Allemand Carsten Höller, le Giant Triple Mushroom, 2018.
Infos :
Coffee time by Nespresso
Tous les jours dès 14h
Restaurant du Parc des Eaux-Vives
Quai Gustave Ador
Tél. 022 849 75 75
https://www.parcdeseauxvives.ch/en/home
Biennale Sculpture Garden
Jusqu’au 8 septembre