Repasser son bac ou sa matu ? Jamais. Quoi que ! Le Collège du Léman, à Versoix, propose un enseignement centré sur l’enfant et très personnalisé. Le résultat: un taux de réussite de 100% à la maturité fédérale bilingue
Mettez des parents autour d’une table à un dîner et en quelques minutes, la conversation s’orientera inévitablement sur le sujet de l’école et des diplômes: maturité fédérale, maturité fédérale bilingue, baccalauréat français, IB, AP, High school diploma… Mais au-delà des passions et de la liste des avantages et inconvénients de chaque diplôme minutieusement dressée par les parents, ceux-ci tombent toujours très vite d’accord sur le même un point: que leur enfant réussisse son diplôme !
Et c’est justement là que le Collège du Léman excelle. Pour la maturité fédérale bilingue, le taux de réussite se situe à 100% depuis cinq années consécutives. Quant aux résultats avec une moyenne de 101 / 126 points, ils ont de quoi faire rêver les parents. En effet, 53% des élèves ont obtenu un score supérieur à 100 points.
Une réussite qui s’explique par une démarche pédagogique où chaque élève est abordé de manière individuelle. Concrêtement, cette philosophie se traduit par des bilans établis avec l’élève après chaque examen blanc, permettant ainsi d’identifier ses forces et ses lacunes. Le suivi – élément essentiel à la réussite – est aussi extrêment personnalisé avec des supports de travail sur-mesure proposés aux élèves entre 12h et 14h, des cours particuliers sur demande ou encore des conseils de classe individuels au cours duquel un panel des professeurs de l’élève lui adresse avis et recommandations.
Convaincu depuis sa création en 1960 que la construction et l’épanouissement d’un enfant ne passe pas uniquement par l’acquisition de connaissances académiques, le Collège du Léman a développé un enseignement intégrant de nombreuses activités parascolaires, allant du sport aux arts.
C’est ainsi que le Collège a noué des partenariats notamment avec le MIT et la Juilliard school de New York et créé des projets originaux comme celui mené en 2019 dans le cadre d’Art Genève avec l’artiste de street art Pimax. Pendant les vacances d’hiver et d’été, le Collège du Léman organise différents camps notamment celui de la Juilliard school durant lequel les cours – musique, danse et théâtre – sont donnés par les professeurs de l’école venus spécialement de New York pour l’occasion. Et pour les sportifs et sportives de 8 à 18 ans, fans du ballon rond, le Juventus Academy Training Camp du Collège du Léman est devenu un must.
Infos:
Collège du Léman
74, route de Sauverny
Versoix / Genève
www.cdl.ch