• Home
  • Catégories
    • Mode
    • A table
    • Culture
    • En voyage
    • Les gens
    • Luxe
    • Se chouchouter
    • Mini genevoises
    • La Genevoise par Alyâa
  • A PROPOS
  • CONTACT
Les Genevoises
Les Genevoises
  • Home
  • Mode
  • A table
  • Culture
  • En voyage
  • Les gens
  • Luxe
  • Animaux
  • Se chouchouter
  • Mini genevoises
  • A PROPOS
  • CONTACT
Genève, La Redoute en mode pop-up store déco
Saint-Valentin, un tendre shopping
Marina Anouilh inaugure son pop-up store au Bongenie
Featured posts
  • Genève, La Redoute en mode pop-up store déco
  • Saint-Valentin, un tendre shopping
  • Marina Anouilh inaugure son pop-up store au Bongenie
  • Dior, le foulard fait son show
  • Juillet Juillet, sous le soleil en maillot de bain anti-UV

1 Picasso pour 100 euros à la loterie

Culture / by Odile Habel / Fév 11, 2020

Accrocher un Picasso dans son salon ? Pourquoi pas ! La deuxième édition de la loterie caritative 1 Picasso pour 100 euros dont le tirage au sort aura lieu chez Christie’s France, à Paris, le 30 mars prochain au profit de l’ONG Care, permettra au gagnant d’acquérir une oeuvre de Picasso.

200 000 billets proposés à la vente pour gagner peut-être un tableau de Picasso intitulé Nature Morte d’une valeur d’un million d’euros, tout en soutenant un projet caritatif de l’ONG internationale Care afin de permettre l’accès à l’eau propre à 200 000 personnes en Afrique.
BD picasso 2L’oeuvre – une huile sur toile provenant de la collection de David Nahmad, le plus grand collectionneur de Picasso au monde – est estimée à un million d’euros. Intitulée Nature Morte, l’oeuvre est une composition géométrique dans laquelle figurent un morceau de journal et un verre d’absinthe. « C’est une peinture exécutée à une époque où l’artiste synthétisait les courants réalistes et cubistes, c’est une oeuvre qui fait réfléchir et rêver », précise Laurent Le Bon, directeur du Musée Picasso où l’oeuvre est exposée jusqu’au jour du tirage de la loterie.
L’argent récolté grâce à la loterie sera consacré à un projet de construction et de réhabilitation des puits, des installations sanitaires et des toilettes dans les villages et les écoles au Cameroun, à Madagascar et dans les régions les plus pauvres du Maroc.
La première édition de cette loterie caritative, qui avait eu lieu en 2013, avait permis de récolter cinq millions d’euros au bénéfice de la ville de Tyr, au Sud-Liban, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Désormais la loterie se déroulera  chaque année sur le même principe de soutien à une cause par le biais de la  vente d’une oeuvre de Picasso, en partenariat avec la succession Picasso et la Picasso Administration.

Info:
Les billets sont en vente sur le site 
https://1picasso100euros.com

Rating
1257
views
0
Comments
Recommend to friends
  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Google Plus
  • Instagram
Abonnez-vous à notre newsletter

Catégorie
Articles les plus populaires
Sac caméléon chez Longchamp
Mode
Fév 20, 2016
Le lancement des Genevoises
Les gens
Mar 12, 2016
Bernard Pras, le sylphe du trompe-l’oeil
Les gens
Mar 26, 2016
Articles récents
  • Beau-Rivage: à l’heure de l’oeuf de Pâques
  • Soulwines, toute l’âme des vins suisses
  • Masterclass avec le meilleur sommelier de Suisse
  • Ritz Carlton Hôtel de la Paix: manger dans le noir
  • Nescens, le sérum anti-soif
Archives

© Copyright 2023 by LESGENEVOISES.COM - Genève - Switzerland         WEBDESIGN BY IMAGIC