Sportivement vôtre ! Le photographe genevois David Wagnières a parcouru Genève pendant neuf mois, immortalisant les pratiques sportives. Ses clichés sont exposés jusqu’au 16 septembre au Parc des Bastions.
Du catch à la Vogue de Carouge, de la boxe au Centre sportif de Varembé, des « paddlers » sous le pont de l’autoroute Chèvres-Vernier, un parcours d’obstacles comprenant des meules de foin à franchir à Plan-les-Ouates… Autant de clichés réalisés par David Wagnières dans le cadre de l’enquête photographique sur les pratiques sportives lancée par le Département de la culture et du sport.
Ce travail a conduit le photographe aux quatre coins du canton, aussi bien au sein de structures sportives classiques qu’en pleine campagne, dont il a rapporté des images qui constituent, chacune, une histoire à part entière.
Au total, une vingtaine de clichés surprenants et toujours très esthétiques.

Sous le pont de l’autoroute Chèvres-Vernier, mercredi 6 septembre 2017
Chaque mercredi durant la belle saison, une tribu de
« paddlers » se donne rendez-vous à 18 heures à Peney. Le bouche-à-oreilles fonctionne, vient qui veut.

Centre sportif de Varembé, Genève, dimanche 1er octobre 2017 Entraînement de boxe informel : les deux boxeurs virevoltent, se heurtent et s’évitent. Leurs expirations rythment la danse.
Photo d’ouverture :
Hors-sol
Vogue de Carouge, dimanche 3 septembre 2017
L’association Geneva Total Wrestling profite de la Vogue de Carouge pour faire connaître le catch et surtout pour faire savoir qu’on peut pratiquer ce sport en toute sécurité dans le canton.
Infos :
Les pratiques sportives,
par David Wagnières,
jusqu’au 16 septembre.
Parc des Bastions
www.photographiegeneve.ch
Sur le compte instagram
@photographiegeneve