Escale genevoise pour Shanghai Tang
Mode / / Sep 19, 2016
Nomade très chic, la femme Shanghai Tang part en voyage et fait escale à Genève du 21 au 24 septembre le temps d’une boutique éphémère.
En 1994, sir David Tang lance à Hong Kong la marque Shanghai Tang qui se limite alors à proposer des articles raffinés à une clientèle composée essentiellement de touristes. Aujourd’hui, Shanghai Tang est l’illustration du luxe à la chinoise. S’inspirant comme toujours de l’histoire et de la culture chinoises, Shanghai Tang emmène cet automne la femme du Tibet aux plaines de Mongolie avec une collection dominée par les couleurs fortes comme le jade foncé, le rouge malbec ou le bleu nuit. L’esprit bobo, mais toujours glamour, s’exprime à travers des manteaux en peaux d’agneau parés de broderies tribales artisanales. Les « qipaos » repensés dans un style contemporain, les vestes décontractées et les jupes assorties affichent des motifs empruntés aux décors des portes anciennes de temples isolés et aux tapis tribaux traditionnels.
On se laisse séduire par les chemisiers en soie à décors ikat ou encore – pour se glisser dans la peau d’une femme fatale – par une robe du soir fendue jusqu’à la taille.
Infos:
Boutique éphémère Shanghai Tang
4 rue du Port
Genève
Du 21 au 23 septembre de 9h30 à 18h30
24 septembre de 9h30 à 14h30