Cet été, on passe à table au sommet ! La Brasserie Benjamin au Four Seasons Hotel Megève revisite les incontournables de la cuisine française. Décor chaleureux, vue sur les montagnes et carte gourmande.
Au commencement était le lieu : Megève et le Mont d’Arbois. Difficile de trouver mieux : nature, montagnes et architecture alpine moderne que l’on doit notamment à l’architecte Henry-Jacques Le Même.
Ensuite, il y a le Four Seasons Hotel Megève, cinq étoiles au luxe cosy rehaussé de détails arty.

Et puis, il y a la Brasserie Benjamin à l’atmosphère chaleureuse et la vue sur le cirque de la Cote 2000. C’est dans ce décor de chalet moderne que prend place la cuisine du chef Armando Acquaviva, ancien chef exécutif d’Anne-Sophie Pic, la femme chef la plus étoilée au monde.

Cuisine classique mais pas trop
Ici, la cuisine est française et traditionnelle. Mais revisitée avec juste ce qu’il faut de surprise et de touche locale. Un dosage subtil qu’Armando Acquaviva maîtrise à merveille. La preuve: une carte d’été hyper-gourmande et fraîche. La tarte tatin de tomates anciennes, olives noires, basilic et herbes de montagne fait la course en tête du côté des entrées. Mais elle est talonnée par le vol-au-vent d’asperges vertes et morilles, tout en légèreté.

On poursuit avec l’excellent risotto aux petits pois et amandes ou, pour les amateurs de poisson, le rouget en crépinette accompagné de tomates rôties au safran de Savoie et sauce bouillabaisse.

Quant aux vins, ils font rêver ! La Brasserie Benjamin, qui a récemment reçu le Wine Spectator’s Award of Excellence 2025, met à l’honneur aussi bien de grands crus que des vins singuliers. Au total : 1 500 références et 14 000 bouteilles abritées dans une spectaculaire cave cylindrique à la lumière tamisée où il est possible de dîner.

Des desserts irrésistibles
La Brasserie Benjamin, c’est aussi les desserts du chef Jonathan Chapuy. Vainqueur du Dessert d’argent au Championnat de France du dessert 2018, le chef imagine des pâtisseries légères, inspirées par la nature et la région. Par exemple, à Noël dernier, Jonathan Chapuy a imaginé une bûche en forme de télécabine. Un clin d’œil à l’installation de Rochebrune à Megève.
Mais en attendant l’hiver, le chef signe une collection de desserts aux saveurs délicates. Le seul problème : choisir ! Millefeuille aux deux vanilles ou Pavlova aux pêches ? Profiteroles, cœur glacé à la reine des prés, sauce chocolat ou tarte aux fraises tiédies, granité au sureau ?
A ce stade, céder à la tentation est une très bonne idée.
https://www.fourseasons.com/fr/megeve/
