Fondue ou raclette ? Un choix cornélien qui se complique encore avec les nouveaux accessoires de Heidi Cheese Line. En effet, le design contemporain dialogue avec l’héritage alpin pour des tables stylées.
Le fromage est essentiel pour une fondue ou une raclette. Personne ne dira le contraire. Mais il n’est pas tout à fait le seul. Un set à fondue ou à raclette design posé au centre de la table contribue aussi largement au plaisir du moment. Avec ses nouveautés, Heidi Cheese Line cultive cet art du partage autour du fromage, en insufflant une touche de modernité à des rituels ancrés dans la culture alpine.

L’illustratrice genevoise Manon Renfer a imaginé la ligne Coeur Folk pour Heidi Cheese Line. On retrouve le style unique de l’artiste où réalisme et naïveté se mêlent dans des projets colorés. Le caquelon et le réchaud affichent fièrement des motifs traditionnels d’edelweiss, retravaillés dans un style moderne et épuré. Les edelweiss sont entourées d’un coeur pour une touche poétique.
Le set Folk, composé d’un caquelon en fonte et d’un réchaud, se décline en deux versions : le motif cœur sur le caquelon ou sur le réchaud avec un socle en bois. Les sets à raclette se parent du même motif décliné sur des modèles pour des instants gourmands à deux ou en solo.

Autre signature forte : celle de Patricia Von Niederhäusern, alias Pat Von N., artiste originaire du Jura bernois. Connue pour sa relecture joyeuse de la tradition de la poya, elle insuffle humour et espièglerie aux collections Funny Cows et Crazy Cows. Vaches malicieuses, scènes alpines revisitées : son trait transforme la table en un chalet moderne, vivant et plein d’autodérision.

Heidi Cheese Line décline aussi cet univers montagnard à travers de nombreux accessoires. Par exemple, des assiettes compartimentées pensées pour la raclette, des planches en bois, de la vaisselle et des serviettes. Sans oublier le Pocket-Raclette Set XL pour une raclette nomade. Le set, léger et pratique, comprend un poêlon, une spatule et des bougies.
https://heidicheeseline.ch/






