Etoiles filantes, N°5 porte-bonheur, camélia élégant, sertissages de diamants… La joaillerie Chanel conjugue héritage, modernité et poésie. Elle offre pour les Fêtes des créations qui mêlent symboles iconiques, audace contemporaine et raffinement intemporel.
Depuis toujours Chanel joue avec les formes, les motifs et les symboles pour créer des bijoux qui racontent une histoire. Un langage unique qui résonne particulièrement au moment de Noël et des cadeaux.
La ligne Coco Crush revisite le célèbre motif matelassé des sacs de la maison. Pensés pour être portés seuls ou empilés, les bagues, bracelets et colliers jouent sur la rondeur et la rigueur du motif. Ils marient or et diamants dans des compositions épurées.

Il s’agit de bijoux à porter au quotidien comme les deux nouvelles médailles réversibles de la collection Chance. Sur chacune figurent les symboles chers à Gabrielle Chanel. La médaille Talismans est en or jaune. Sa surface irrégulière et sablée affiche l’épi de blé, la comète et le chiffre 5. Le dos de la médaille est agrémenté d’une délicate étoile en diamant et de la signature manuscrite de Gabrielle Chanel.

De son côté, la collection Comète fait briller les étoiles sur des bagues, colliers et bracelets. Les formes fluides évoquent le mouvement des corps célestes tandis que les diamants et l’or se mêlent pour créer des pièces lumineuses.
En 1910, le camélia fait son apparition dans l’univers de Gabrielle Chanel. En effet, elle est séduite par l’élégance sobre, presque graphique, de cette fleur sans parfum ni épines. En joaillerie, le camélia se décline en bagues et colliers aux pétales stylisés, ajourés ou sertis de diamants. Des pièces qui brouillent ainsi la frontière entre naturalisme et abstraction.

D’autres motifs animent la joaillerie tels que la plume, héritée de l’esthétique de 1932, et le ruban, élément signature du style de Chanel.
Enfin, la collection N°5 transpose l’aura du parfum iconique dans une écriture joaillière contemporaine où le chiffre devient bijou, presque manifeste. Chaque pièce, en or et en diamants, joue sur les lignes, les volumes et la lumière pour évoquer l’essence même de N°5.
https://www.chanel.com/ch-fr








