La Robe « Petite Baby Doll » à l’allure éthérée de Claudie Pierlot s’empare de Genève
Mode / / Mar 18, 2016
Claudie Pierlot, l’enseigne de prêt-à-porter iconique, préconisée par des milliers de femmes du Japon à la Suisse, est sans aucun doute le temple des incontournables tendances tels les chemisiers à col Claudine ou encore la plus fameuse des robes…La robe Baby Doll!La réputation made by Pierlot n’a aucune frontière.
Mais qui est Claudie Pierlot ? C’est tout simplement la légende qui se cache derrière cette marque de vêtements et d’accessoires pour toutes les citadines à travers le monde entier. Claudie Pierlot a exercé dans bien des domaines du monde de la mode. Tout d’abord modéliste puis styliste, elle connaît les rouages de cet univers comme personne. C’est alors en 1984 qu’elle créa son empire éponyme « Claudie Pierlot ». Succès immédiat et constant ! Cependant, malgré ce triomphe, en 2009, elle décide de se retirer et vend ses parts au groupe SMCP. Sa maison est ainsi confiée à Frédéric Biousse, Evelyne Chetrite, Elie Kouby et Judith Milgrom.Le royaume, que représente Claudie Pierlot, est entre de bonnes mains et ces derniers marchent dans les pas de la fondatrice.
En quoi reconnaît-on le style Pierlot ? Le naturel à son état pur au goût fruité d’insouciance et d’innocence.
Et en parlant d’innocence, la robe Baby Doll, ne serait-elle pas l’incarnation même de l’ingénuité et de la fraicheur ? Cette robe à taille haute, ample et courte a souvent été le reflet d’une jeune femme candide. Mais l’était-elle vraiment? Aujourd’hui, ce classique projette toujours l’image d’une fragilité romantique aux faux airs intrépides…Espiègle et tendre, voici la génération Baby Doll.
Son pouvoir ferait pâlir de jalousie tous les SuperHéros. La romantique dévoile son caractère de SuperDoll.
A cet effet, Claudie Pierlot vous invite à assister ce samedi 19 mars 2016 dès 16h à leur Cocktail « Sixties » à l’occasion du lancement de la collection capsule « La Petite Baby Doll ». Cette robe renommée Rififi pour la circonstance, est à découvrir ci-dessous en attendant le lancement de demain:
http://fr.claudiepierlot.com/fr/claudie_rififi_pe16/Claudie_rififi_pe16.html
Laissez-vous porter par la délicate brise Baby Doll qui souffle sur Genève tout en étant bercé par les mots de Karl Lagerfeld : « La femme est la poupée la plus parfaite que j’ai habillé avec délice et admiration »
Info pratique:
Claudie Pierlot
Rue de la Tour-Maîtresse 6
1204 Genève
http://fr.claudiepierlot.com
Crédit photo: Virginie de Kerchove
Crédit photo: Boutique Claudie Pierlot