Les diamants sont éternels, dit-on. Quelle chance ! Nous avons aimé cinq bijoux où les diamants se font remarquer.
Bracelet Tennis – Avinas
En 1987, lors d’un match de l’US Open, la championne de tennis Chris Evert perd son bracelet de diamants. La partie est ainsi interrompue et le bijou retrouvé. En quelques minutes , ce bracelet jusqu’alors appelé « ligne de diamants » devient célèbre. Mais il s’appelle désormais bracelet Tennis. Aujourd’hui, la marque suisse Avinas, fondée par Fabienne Ymar Fryba à Zurich, revisite cette icône de la joaillerie. Le bracelet Tennis en or jaune est ainsi constellé de diamants en forme de cœur.
https://avinasjewelry.com/

Bague – Aurore Guillot
Installée à Genève, la créatrice Aurore Guillot dévoile une collection spéciale pour les Fêtes. Chaque bijou est une pièce unique réalisée en or 18 carats – jaune, blanc ou rose – ou en platine. Les créations sont agrémentées de gemmes extraordinaires, de diamants naturels, de saphirs, de rubis, de tourmalines… Les perles de conche, japonaises, des mers du sud ou de Tahiti sont aussi à l’honneur.
https://aurore-joaillerie.ch/

Boucles d’oreilles Baguette Love – Bucherer
Le diamant est au cœur des collections Bucherer Fine Jewellery qui le mettent en scène avec une élégante intemporalité. Le diamant a ainsi inspiré la collection Baguette Love pour les Fêtes. Ses lignes épurées sont soulignées par des tailles géométriques. Ces boucles d’oreilles en or blanc et diamants incarnent parfaitement cet esprit de luxe et de glamour.
bucherer.com

Bague Nudo – Pomellato
C’est une icône depuis son lancement en 2001. En effet, la collection Nudo de Pomellato incarne l’essence même du joaillier. Un style libre, audacieux et résolument contemporain. Ces créations raffinées et faciles à porter célèbrent la couleur et la joie de vivre. A l’image de cette bague en or rose agrémentée d’une rubellite posée doucement au milieu de diamants.
https://www.pomellato.com/ch-fr

Collier Possession Décor Palace – Piaget
Piaget poursuit le chemin créatif de sa célèbre collection Possession. Celle-ci s’enrichit de nouvelles pièces ornées de l’iconique motif Décor Palace, inspiré de la technique du guilloché traditionnellement utilisée dans l’horlogerie. Ce motif texturé complexe et élégant habille notamment des pendentifs en or rose sertis ou non de diamants.
https://www.piaget.com/ch-fr







