Hommage à la main. La Genevoise Roxane Ziegler lui a dédié Yad Cheri, un concept store original sur internet.
Une boutique d’objets design d’abord, puis un grand magasin – le Bongénie – en tant qu’acheteuse pour le rayon déco, et maintenant un site dédié à la main, Yad Cheri. Décidément Roxane Ziegler adore explorer de nouveaux territoires.
« J’avais envie d’un nouveau challenge, de m’attaquer au digital et de me lancer dans un secteur de niche, explique-t-elle. Comme j’ai toujours été fascinée par la main, j’ai décidé de lui consacrer un site. Son nom vient de yad qui signifie la main en arabe et en hébreu, et cheri, en grec. J’ai aussi pensé à chéri en français dans le sens de la main bien-aimée. »
Pour ce concept store, qui a du reste déjà été remarqué par Sarah Andelman, la fille de Colette Roussaux, la fondatrice de Colette, Roxane a défini trois critères de choix pour les objets qui doivent être fabriqués à la main ou représenter une main – dessin, forme… – ou encore destinés à la main comme des gants, par exemple. « J’ai choisi de m’attaquer au marché américain en leur proposant des designers européens qui ne sont pas connus là-bas. C’est le contraire de ce que je faisais avec la boutique. »
Mais qu’on se rassure, Yad Cheri ne s’adresse, bien sûr, pas uniquement aux Américains et l’on découvre nous aussi des créateurs confidentiels et des marques peu connues, comme les savons de Claus Porto ou les cabas-filets de Filt. Et la liste d’objets complètement craquants est longue : blocs-notes, écharpes, pochettes, boules à neige à l’humour décalé, sculptures en forme de main, bonbons porte-bonheur, mains de Fatma, bouteilles, bijoux…
Yad Cheri propose aussi des objets issus de collaboration exclusive avec des designers parmi lesquels le duo grec Ilena et Maria Kokkou, avec leurs accessoires pour la maison, ou encore les sacs et clutches de Sally et Michel Perrin.
Passionnée d’architecture et d’art, Roxane Ziegler a ajouté une dimension culturelle à son concept store en proposant des pièces uniques ainsi que des articles se rapportant à la main et évoquant des designers comme Pedro Friedeberg et sa célèbre chaise main, Azzedine Alaïa ou encore des expositions. A noter aussi les collaborations avec de jeunes artistes tels que Wendy Predestin, qui a imaginé un video clip mettant en scène une bouteille dans les rues de New York, ou encore le mini film d’ animation un rien girly de Cafe and the City.
Infos :
https://www.yadcheri.com
Livraison gratuite dans le monde entier