Stella McCartney ouvre ses premières boutiques dans les magasins Bongenie de Genève et Lausanne. Un univers contemporain et cosy dédié au luxe responsable.
Cheffe de file d’une mode vegan, éco-responsable et très désirable, Stella McCartney propose ses créations au Bongenie au sein de boutiques lumineuses. Couleurs douces et matériaux durables constituent un écrin élégant où se mettent en scène sacs, chaussures et accessoires vegan.
Cet hiver, on trouve les icônes de Stella McCartney, notamment les sacs végétaliens Falabella, Frayme et S-Wave, au Bongenie.
La collection S-Wave, qui comprend les baskets S-Wave 1 et S-Wave 2, est fabriquée dans un cuir non animal à base de raisin, obtenu à partir de déchets provenant de vignobles italiens.
Pour une touche festive, on adopte les éditions diamantées du Falabella et des versions métalliques du sac baguette S-Wave. Ce même esprit se retrouve dans la collection Cowboy, revisitée sous forme de bottines et de chaussures à talons agrémentées de lanières et de cristaux. Pour les beaux jours, le modèle plateforme culte Elyse et la botte Skyla sont également réinterprétés en mules et en sandales.
La nouvelle collection printemps 2023 de Stella McCartney est inspirée par les notions de rewilding. Il s’agit d’un concept de conservation centré sur la restauration et la protection de certaines zones en leur permettant de revenir à leur état naturel, sans intervention humaine.