La vie en Chanel et… en musique ! La maison vient de lancer la montre Première Sound, un sautoir doté d’une montre et d’écouteurs filaires.
La montre bijou, on connaissait déjà. Mais la montre bijou qui permet d’écouter des sons depuis un smartphone ou un appareil audio, c’est vraiment nouveau ! Gabrielle Chanel aimait dire « Je veux être de ce qui va arriver », voilà qui est fait avec la montre Première Sound.
Lancée en 1987, et désormais culte, la montre Première affiche une boîte octogonale inspirée du bouchon du flacon du parfum N°5 et un bracelet souple, référence élégante à la bandoulière chaîne du sac iconique de Chanel.
Mais sous une apparence plutôt sage, la Première a un caractère audacieux qui avait déjà bousculé les codes classiques de l’horlogerie lors de sa création. Et elle récidive avec originalité !
Le bracelet de La Première Sound se transforme en sautoir qui se connecte d’un simple clic à un smartphone (iPhone ou Android) ou à n’importe quel appareil audio. La montre possède une boîte rectangulaire en acier habillée et d’or jaune et équipée d’un cadran en laqué noir.
Les écouteurs de La Première Sound sont équipés d’un microphone et disposent d’une télécommande pour régler le volume, contrôler la lecture audio et vidéo et recevoir des appels téléphoniques.
L’esthétique de cette création horlogère s’accompagne d’un très haut niveau de technologie audio avec des écouteurs high-tech procurant une expérience d’écoute immersive pure ainsi qu’une isolation phonique passive empêchant les nuisances sonores extérieures d’interférer.
https://www.chanel.com/ch-fr