La vie en électrique ! Mercedes-Benz lance son EQS SUV 100% électrique. Silhouette élégante, lignes fluides et confort intérieur maximum. En prime, facile à conduire !
Premier regard
Il est distingué ! C’est le premier adjectif qui vient à l’esprit face à l’EQS SUV de Mercedes-Benz. Le constructeur a réussi à donner à un modèle SUV – imposant par nature – une belle fluidité des lignes. Tout en conservant le caractère affirmé du SUV. On retrouve, par exemple, la calandre bien large composée de petites étoiles surmontée d’un bandeau lumineux et des poignées de porte affleurantes et confortables à l’usage. Un élément que l’EQS SUV partage avec la berline EQS. On aime aussi les feux arrière originaux en forme d’hélice 3D incurvée.
Enfin, si la voiture n’est pas un petit gabarit avec ses 5,13 mètres de long, sa silhouette reste élégante. Aucune lourdeur.
Pour la couleur, l’EQS SUV a vraiment beaucoup d’allure en noir obsidienne métallisé.
Vie intérieure
On prend ses aises ! Surtout si l’on est une famille nombreuse car l’EQS SUV est taillé pour accueillir jusqu’à sept passagers. Les deux sièges supplémentaires offrent un bon confort. En effet, ils sont adaptés pour des personnes mesurant jusqu’à 1,75 mètre. A l’arrière, de l’EQS SUV on apprécie d’avoir de la place pour les jambes. Pour le reste, chaque détail est bien pensé. Tout est placé exactement là où il faut.
Mais le top est l’hyper-écran MBUX, en option, certes. Il s’agit d’un écran qui s’étend presque d’un côté à l’autre de la voiture. Concrètement, trois écrans sont recouverts par un verre commun et fusionnent visuellement. Le passager dispose de son propre écran et donc de sa zone personnelle d’affichage et de commande.
On the road
Le silence est d’or, dit-on. Pas de bruit dans l’habitacle du EQS SUV ! Mais Mercedes-Benz propose un son de conduite optionnel pour l’habitacle avec différentes expériences sonores. A chacun son son !
Côté conduite, on aime la maniabilité du modèle. Malgré sa taille généreuse, l’EQS SUV se parque facilement. Et pour l’autonomie, on peut compter sur 700 km en ville.
Infos:
Automobiles Caveng Mercedes-Benz
Rive gauche – ac
135, route de Chêne
Genève
https://www.automobiles-caveng.ch/